Scène inédite et chargée d’émotion ce jeudi dans le département du Noun, où l’aéroport de Koutaba, inactif depuis 1989, a été temporairement réactivé pour permettre le départ des pèlerins en route vers La Mecque dans le cadre du Hadj 2025.
Cette reprise d’activité exceptionnelle a attiré la curiosité et l’émotion des populations venues nombreuses assister à cet événement inédit.
Fermé aux vols depuis 1989, soit 36 ans, ce site a repris vie l’espace d’un instant pour permettre à ses fidèles d’accomplir le cinquième pilier de l’islam.
Entre ferveur religieuse et souvenir historique, le décollage de cet aéroport abandonné depuis plus de trois décennies restera gravé dans la mémoire collective du département du Noun.
Selon un observateur, cette prouesse logistique, patriotique et spirituelle a été rendue possible grâce à la volonté ferme du Sultan Roi des Bamoun, dont l’engagement ne cesse de rehausser le prestige de toute une région.
Koutaba entre dans l’histoire et montre que tout est possible quand tradition, foi et modernité se rencontrent.
Le Noun devient ainsi un nouveau hub stratégique pour le Hadj au Cameroun. Un symbole fort de désenclavement et de reconnaissance nationale !
- GLOBALink | Young Uzbek entrepreneur benefits from growing China-Central Asia ties - 17 juin 2025
- Xinhua Commentary: Closer China-Central Asia partnership brings greater certainty to global peace, development - 17 juin 2025
- Barrage de Bini à Warak : vers la relance d’un projet énergétique clé au Cameroun - 17 juin 2025