Camerounactuel

Guerre contre boko-haram : l’armée tchadienne reprend une base au Niger

L’Armée nationale Tchadienne a délogé ce lundi 6 avril 2020, une horde de la secte Boko-Haram de leur base située à 16 Km à l’intérieur du territoire nigérien.

A chaque guerre sa stratégie et à chaque attaque son mode opératoire. Pour attaquer et déloger la nébuleuse Boko-Haram de sa base nigérienne de Kindi-Midom, le Chef suprême des armées, Idriss Deby Itno, a choisi de répondre par une mode opératoire qu’affectionnait la bande à Shekau en la surprenant vers 4h du matin.

Cette fois-ci, les intrépides forces armées tchadiennes ont mobilisé des hommes par air et par voie fluviale pour porter l’estocade aux éléments de la secte terroriste. C’est l’armée de l’air tchadienne qui a attaqué la première, la position de l’ennemi en brisant plusieurs hors-bords. La stratégie a été payante puisqu’elle a réduit de facto la chance aux ouailles de Shekau de s’enfuir à l’aide de leurs pirogues motorisées.

Kaïga-Kindjiria

Ensuite les braves et héroïques soldats de l’armée nationale tchadienne prennent les relais et font parler la poudre. Le combat a duré quelques heures et s’est étendu sur 2 km à la ronde. Tous les éléments de la secte boko-Haram se trouvant dans le secteur sont tués. Personne n’a pu s’échapper. Les cadavres sont visibles et éparpillés tout au long des théâtres des opérations ainsi que de nombreuses armes récupérées. Réconfort moral aux soldats tchadiens blessés.

Dimanche dernier, après avoir mené avec brio la guerre contre Boko-Haram aux confins du Lac-Tchad, le Chef de l’Etat a rendu visite aux soldats blessés lors des accrochages avec les illuminés de la secte. « Aucun élément de Boko-Haram n’est présent dans les îles du Lac-Tchad. Nos forces de défense et de sécurité ont nettoyé toute la zone insulaire et poursuivent en ce moment les fuyards à l’intérieur du Niger et du Nigéria » a déclaré le président tchadien à Kaïga-Kindjiria, aux confins du lac-Tchad.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles