Cameroun Actuel

« Grave danger de mort » près d’un train en feu qui a déraillé, selon le gouverneur. Maintenant, les équipages vont essayer une «libération contrôlée» de produits chimiques dangereux



CNN

La zone d’évacuation entourant le déraillement enflammé de wagons transportant des produits chimiques dangereux s’est étendue à deux États, a déclaré le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine.

Armés de nouvelles informations de modélisation, les gouverneurs de l’Ohio et de la Pennsylvanie ont ordonné des évacuations immédiates pour une zone de 1 mile sur 2 mile entourant la Palestine orientale, à l’est de l’Ohio, a déclaré DeWine lundi.

Ceux qui se trouvent encore dans la zone immédiate du déraillement dans l’est de la Palestine pourraient faire face à « un grave danger de mort », a déclaré DeWine. Il a déclaré que ceux qui se trouvaient dans d’autres zones voisines pourraient faire face à « des blessures graves … y compris des brûlures cutanées et de graves lésions pulmonaires ».

Cinq des wagons déraillés transportent du chlorure de vinyle – un produit chimique actuellement instable et qui pourrait exploser, projetant des fumées toxiques dans l’air et tirant des éclats d’obus mortels jusqu’à un mile de distance, ont déclaré des responsables.

Ainsi, lundi après-midi, les équipages tenteront une « libération contrôlée » du produit chimique dangereux pour tenter d’éviter une explosion catastrophique, a déclaré DeWine.

La libération devrait avoir lieu lundi, a indiqué le gouverneur. « Nous exhortons tout le monde dans ce domaine – en fait, leur ordonnant – à partir. »

Les équipages essaieront d’évacuer le chlorure de vinyle de cinq wagons de train dans une tranchée au sol, a déclaré Scott Deutsch de Norfolk Southern.

La compagnie ferroviaire estime que la libération contrôlée de produits chimiques pourrait brûler pendant une à trois heures, a déclaré DeWine, mais on ne sait pas quand les résidents pourront rentrer chez eux.

Les wagons ont déraillé vendredi dans l’est de la Palestine, provoquant un brasier qui a brûlé pendant des jours.

Un wagon en particulier a été au centre des préoccupations car ses soupapes de sécurité défectueuses empêchent le wagon de libérer le chlorure de vinyle à l’intérieur, ont déclaré lundi à CNN un responsable de l’Agence de gestion des urgences du comté de Columbiana et un porte-parole de Norfolk Southern.

Les autorités ont supplié les habitants de quitter la zone pendant des jours alors que les craintes concernant la qualité de l’air et de l’eau augmentaient. La menace s’est intensifiée alors qu’un enfer a brûlé pour une troisième nuit dimanche, et ceux qui se trouvent dans un rayon de 1 mile du site de l’accident sont priés d’évacuer immédiatement.

« Il y a une forte probabilité de dégagement de gaz toxique et/ou d’explosion », a averti le shérif du comté de Columbiana, Brian McLaughlin. « S’il vous plaît, pour votre propre sécurité, éloignez vos familles du danger. »

Un «changement drastique» a été détecté dimanche lié…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi