Camerounactuel

Google Translate : Google ajoute 10 nouvelles langues africaines à sa plateforme Google Traduction

Le géant mondial de la technologie Google a ajouté 24 nouvelles langues parlées par plus de 300 millions de personnes à sa plateforme Google Traduction.

Dix des nouveaux ajouts se trouvent en Afrique, dont le Lingala – République démocratique du Congo, le Twi – Ghana et le Tigrinya – Érythrée.

« Pendant des années, Google Translate a aidé à briser les barrières linguistiques et à connecter les communautés du monde entier », a déclaré la société basée aux États-Unis.

Ce nouvel ajout vise à aider ceux dont les langues « ne sont pas représentées dans la plupart des technologies », rapporte la BBC.

La nouvelle mise à jour linguistique comprend le bhojpuri, qui est parlé par pas moins de 50 millions de personnes dans le nord de l’Inde, au Népal et aux Fidji, et le dhivehi avec ses quelque 300 000 locuteurs aux Maldives.

La mise à jour porte désormais à 133 le nombre total de langues disponibles sur Google Translate.

La société affirme que les nouvelles langues représentent également une étape technique, expliquant qu’elles utilisent un modèle d’apprentissage automatique qui apprend à « traduire dans une autre langue sans jamais voir d’exemple ».

Mais la société admet cependant que la technologie n’est pas parfaite car certains linguistes ont noté des problèmes avec les langues déjà disponibles.

« Pour de nombreuses langues prises en charge, même les plus grandes langues d’Afrique que nous avons prises en charge – disons comme le yoruba, l’igbo, la traduction n’est pas excellente. Elle fera certainement passer l’idée, mais souvent elle perdra une grande partie de la subtilité de la langue », Isaac Caswell, chercheur sur Google Translate, a déclaré à la BBC.

En 2020, Google Translate a ajouté cinq nouvelles langues à la plate-forme dans ce qui était alors sa première extension au cours des dernières années.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Lire aussi

No Content Available