fbpx

Cameroun Actuel

Goldman Sachs met la main sur le portefeuille — RT en français

Afin d’échapper à un procès, Goldman Sachs va verser 215 millions de dollars à plusieurs milliers de salariés et anciens salariés. La banque d’investissement est notamment accusée de comportements inappropriés et de discrimination salariale.

La banque américaine Goldman Sachs, accusée de discrimination et de harcèlement sexiste, va verser 215 millions de dollars à près de 3.000 salariés et anciens salariés pour mettre fin à une action collective contre elle, a-t-elle annoncé dans un communiqué, publié fin mai 8.

Cet accord bénéficiera à environ 2 800 employés qui ont occupé des postes d’associé et de vice-président, à New York de juillet 2002 à fin mars 2023 et ailleurs aux États-Unis entre septembre 2004 et fin mars 2023, selon le joint communiqué de presse. publié par Goldman Sachs et les avocats des plaignants.

Un différend qui remonte à 2010

Un recours collectif contre la banque d’investissement devait débuter le 5 juin dans le cadre de ce recours collectif. Une première plainte a été déposée contre Goldman Sachs en 2010.

Lire Aussi  Séraphin Twarhirwa condamné à la prison à vie pour son rôle dans le génocide rwandais

L’entreprise était notamment accusée de 75 cas de comportements inappropriés au travail (attouchements, propos déplacés, demande de relations sexuelles) ainsi que de discrimination salariale ou de refus de promotion à des salariés en raison de leur sexe.

« Mon objectif dans cette affaire a toujours été de soutenir les femmes fortes de Wall Street », a déclaré l’une des plaignantes du recours collectif, Allison Gamba, citée dans le communiqué.

« Après plus d’une décennie de litiges vigoureux, les deux parties ont convenu de résoudre ce problème. Nous continuerons à nous concentrer sur nos équipes, nos clients et notre entreprise », a déclaré Goldman Sachs dans le communiqué.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi