fbpx

Cameroun Actuel

George Russell lance un nouvel avertissement à Lewis Hamilton, alors que les deux Mercedes se battent pour le pouvoir.

George Russell a lancé un nouvel avertissement à son coéquipier Lewis Hamilton en réitérant son désir de gagner des titres avec Mercedes. Le Britannique a terminé devant Hamilton lors de sa première saison avec les Flèches d’argent et le natif de Kings Lynn vise maintenant à ajouter un titre de champion du monde à son palmarès au sein de l’équipe, après avoir été contraint d’attendre son heure chez Williams.

Le pilote de 25 ans a remplacé Valtteri Bottas chez Mercedes pour la saison 2022 et a fait une impression immédiate lors de sa première campagne avec l’équipe, s’emparant de la quatrième place du championnat des pilotes et remportant sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix du Brésil.

Ce jour-là, Russell a mené Mercedes à un doublé qui a mis fin à une série de 21 courses sans victoire et a empêché Hamilton de remporter son premier succès de la saison.

Russell a entamé l’année 2023 de la même manière, en surclassant le septuple champion dans les trois courses de la saison – bien que son abandon au Grand Prix d’Australie l’ait laissé à la traîne d’Hamilton, 38 ans, au classement.

LIRE LA SUITE
Les soupçons d’Hamilton se portent sur un comportement particulier à l’égard de Russell [LATEST]

Mais ces succès ne suffisent pas à combler Russell, qui a passé trois saisons en fond de grille avec Williams, le temps d’apprendre les ficelles du métier. A l’époque, Russell était frustré de voir ses copains de F1 Lando Norris et Alex Albon devenir pilotes chez McLaren et Red Bull respectivement.

Revenant sur son passage dans l’équipe britannique, il est reconnaissant d’avoir eu la chance de s’installer dans le sport, mais il veut maintenant se battre pour les titres.

« Je pourrais maintenant dire que j’ai gâché trois ans de ma carrière parce que je conduisais une voiture en fond de grille et que je ne pouvais pas me battre pour les victoires, mais je peux aussi regarder les aspects positifs de mon passage chez Williams », a-t-il déclaré à Square Mile. « Je regarde maintenant ces années en arrière et je me dis que j’ai peut-être plus appris en fond de grille que mes rivaux qui ont été jetés dans le grand bain dès le premier jour.

A NE PAS MANQUER
Lewis Hamilton « facile à oublier » : Martin Brundle se moque de Sky Sports F1 [REACTION]
Hamilton a parcouru un long chemin depuis que Max Verstappen s’est moqué de Mercedes [ANALYSIS]
Red Bull propose une mise à jour qui ne plaira pas à Lewis Hamilton et à George Russell [INSIGHT]

« Certains pilotes ont été jetés dans la gueule du loup au début de leur carrière et cela a nui à leur carrière. Je dois être reconnaissant envers les personnes qui m’ont conseillé et qui m’ont finalement mis dans cette position.

« Au cours de ces trois années chez Williams, j’aurais peut-être été en mesure de me battre un peu plus en tête, mais si je n’avais…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi