fbpx

Cameroun Actuel

George Russell dénonce les règles injustes de la F1 alors que des changements importants pourraient être apportés aux week-ends de course.

George Russell a soutenu l’appel du patron de la F1, Stefano Domenicali, à modifier les règles de la F1 en affirmant que le format actuel est « injuste ». La star de Mercedes et directeur du GPDA a déclaré qu’il n’était pas normal que la F1 ait droit à trois séances d’essais alors que les courses de soutien n’en ont qu’une.

LIRE LA SUITE
Russell réplique à Hamilton alors que le duo Mercedes arrive à Melbourne []

Il a également insisté sur le fait que les pilotes juniors devraient avoir plus d’expérience en piste dans ce qui pourrait être un bouleversement majeur du calendrier de la F1. Lorsqu’on lui a demandé si les pilotes avaient besoin de trois séances d’essais pendant le week-end, Russell s’est empressé d’exprimer sa frustration à l’égard du système actuel.

Il a répondu : « Je pense que la réponse est non. Je pense que plus on s’entraîne, plus on est rapide. Je ne pense pas qu’il soit juste que la F1 ait trois fois plus de temps d’entraînement que les catégories F3 et F2.

« Ils devraient être ceux qui s’entraînent le plus et aussi parce qu’ils font moins de courses, ils n’ont pas souvent l’occasion de faire des essais.

« Aucun entraînement ne sera insuffisant. Je n’étais pas favorable aux courses de sprint au départ, mais après en avoir fait six, neuf peut-être en deux ans, j’aime vraiment les courses de sprint. Et avoir de l’action le vendredi est vital pour nous tous et aussi pour le facteur divertissement.

Le patron de la F1, Domenciali, a réitéré sa suggestion d’annuler les séances d’essais avant le GP d’Australie. Il a expliqué : « Je suis partisan de l’annulation des séances d’essais libres qui sont d’une grande utilité pour les ingénieurs, mais que le public n’aime pas.

Ce n’est pas la première fois que l’Italien lance cette idée, puisqu’il a demandé l’été dernier que les essais soient réduits à une seule séance. Cependant, certains craignent qu’une réduction de la durée des essais en piste n’ennuie les fans qui ont payé pour voir les voitures sur la piste.

A NE PAS MANQUER
Adrian Newey, averti par Red Bull, pourrait rejoindre Lewis Hamilton chez Mercedes [LATEST]
Lewis Hamilton « réfléchit à un plan de sortie » sur fond de rumeurs concernant Ferrari [COMMENT]
Le chef de Williams, James Vowles, parle du licenciement de Logan Sargeant, star de la F1 [ANALYSIS]

Domenciali a révélé qu’il trouverait une solution à ce problème, mais n’a pas encore présenté d’idées concrètes. Il a ajouté : « Les essais libres sont très intéressants pour les ingénieurs ou les pilotes, mais en fin de compte, dans le sport, vous devez vous battre pour quelque chose.

« Chaque fois que nous serons sur la piste – avec le respect de la course de dimanche, qui doit toujours être la partie la plus importante – il devrait y avoir quelque chose à se battre en termes de points, en termes de récompenses….

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi