fbpx

Cameroun Actuel

Gary Neville nomme quatre joueurs de Liverpool qui doivent faire mieux après la victoire de Tottenham

Gary Neville, commentateur sur Sky Sports, a nommé quatre joueurs de Liverpool qui « doivent faire mieux » après la victoire de Tottenham Hotspur sur le score de 3-3 avant que Diogo Jota ne profite d’une erreur défensive en fin de match. L’équipe de Jurgen Klopp semblait hors de portée en marquant trois buts en l’espace de 15 minutes avant que Neville ne déclare que les erreurs défensives ont permis aux Spurs de presque voler un point.

Une semaine après avoir été déchirés 6-1 à Newcastle, les Spurs ont dû faire face à un nouveau coup de massue : Curtis Jones et Luis Diaz ont marqué pour Liverpool en l’espace de cinq minutes, avant que le penalty de Mo Salah à la 15e minute ne mette Liverpool hors d’état de nuire. Cependant, au fil de la première mi-temps, les Spurs ont trouvé des faiblesses dans l’équipe de Liverpool et ont eu plusieurs occasions avant qu’Harry Kane ne réduise le score.

Son Heung-Min a permis aux Spurs de finir en beauté en marquant un deuxième but et Richarlison a achevé la remontée spectaculaire à la 93e minute. Liverpool était sauvé une minute plus tard par Jota qui égalisait en fin de match, mais Neville soulignait les faiblesses de l’équipe de Klopp.

S’exprimant sur le Podcast de Gary Neville, l’expert a souligné une faiblesse tactique qui a vu les latéraux Trent Alexander-Arnold et Andrew Robrtson presser vers l’avant et laisser Ibrahima Konate et Virgil van Dijk à découvert. Il a déclaré : « Kanate, sur le côté droit, a vécu un cauchemar aujourd’hui dès la 40e minute.

LIRE LA SUITE : La star de Liverpool Diogo Jota brise les cœurs de Tottenham et la décision de l’arbitre coûte cher aux Spurs

Neville a ensuite été interrogé sur la part de responsabilité de Trent Alexander-Arnold dans le fait qu’il ne joue pas comme un latéral droit normal. Le journaliste a ajouté : « Il faut faire le lien entre les deux. Ils ne peuvent pas continuer à colmater les fissures, ils doivent s’en occuper correctement. Toutes les occasions que Tottenham a eues semblaient venir de ce côté droit.

« J’aime Trent quand il joue, j’aime quand il joue au centre et sur le côté droit. Mais on ne peut pas s’attendre à ce qu’il y ait une défense à trois, à moins que Robertson ne se mette en retrait et permette à Konate d’aller sur ce côté. Mais ce n’est pas le cas, Robertson se projette également vers l’avant. Vous attendez de Konate qu’il joue arrière droit et arrière central droit et c’est trop demander. C’est possible, mais si vous n’êtes pas tout à fait bien ou si vous n’avez pas la bonne saison et que vous encaissez des buts, ça ne marche pas comme ça.

Ne manquez pas…
L’ancien arbitre du PSG demande à la FA de se prononcer sur la débâcle de Jurgen Klopp [QUOTES]
La FA demande à Liverpool de se voir retirer des points après la colère de Jurgen Klopp [REACTION]
Klopp a « perdu la boule » : Keys…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi