fbpx

Cameroun Actuel

Funérailles Woungly Massaga : il arnaque au nom de la famille du défunt

Dans une lettre adressée au gouverneur de la région du Sud, le président du comité d’organisation dénonce les actes d’un « imposteur manipulé par une élite de Lolodorf », dans le dessein de détourner l’aide attendu du Chef de l’Etat pour l’organisation des funérailles du feu « Commandant Kissamba ».

Thierry Marcel Massaga, président du Comité d’organisation des funérailles et construction du Mausolée, n’a pas mis de gants pour exposer au grand jour, les manœuvres souterraines ourdies par un certain Nkouolimyouri Hervé Vilard alias « Woungly Massaga Hervé Vilard », présenté comme un repris de justice activement recherché par les autorités de la localité d’Eseka pour faux et usage de faux depuis quelques mois.

En effet, écrit-il, « manipulé par une élite de Lolodorf et certains Upécistes un peu « zinzin » que je dénoncerai avec la toute dernière énergie, le nommé Nkouolimvouri Hervé Vilard vient de mettre en circulation et à votre haute attention, des faux documents fabriqués dans son laboratoire et avec plusieurs ampliations aux autorités de la ville de Lolodorf et à la présidence de la République du Cameroun, scénario organisé lors des obsèques de mon feu oncle que j’ai dignement enterré le 19 décembre 2020 avec l’aide de quelques élites, amis et l’argent emprunté dans des tontines, sans aucun discours officiel alors que le Chef de l’Etat avait pris toutes les dispositions ».

Hors d’état de nuire A en croire l’accusateur, ces documents qui contiennent les fausses signatures imitées « consistent à créer la zizanie au sein de l’opinion et s’attaquer et Thierry Marcel Massaga qui s’était occupé de son oncle durant sa longue période de maladie avec le soutien personnel du Chef de l’Etat qui a envoyé dernièrement 10 millions de Fc fa qui ont permis de faire la pierre tombale, de régler une partie des dettes et d’organise un rituel traditionnel ».

Une plainte a été déposée hier lundi 21 novembre 2022 en vue d’appréhender le présumé faussaire et le mettre hors d’état de nuire. A moins d’un mois des funérailles du « Commandant Kissamba », les regards sont tournés vers la présidence de la République.

Outre la présence souhaitée du Chef de l’Etat le 19 décembre prochain à Lolodorf pour rehausser l’éclat de la cérémonie officielle, la famille du défunt espère profiter de son séjour pour inaugurer le Mausolée conçu en la mémoire du combattant pour les indépendances.

Quid des moyens financiers pour l’organisation de ces funérailles ? « il (Paul Biya Ndlr) est resté très sensible depuis le début de ces problèmes. Nous avons foi que sa magnanimité légendaire se manifestera. D’ailleurs, à ces funérailles, nous l’attendons personnellement en dépit du rôle négatif qu’a joué une élite de Lolodorf lors de l’organisation des obsèques », explique Thierry Marcel Massaga avant de confier que la récente aide du N’nomgui (chef des chefs) lui a permis de démasquer tous ceux qui ont détourné la première enveloppe dont le contenu est restée dans le mystère.

Le Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi