fbpx

Cameroun Actuel

Francis Ngannou implante le sceau de la nation camerounaise à Harvard

Le passage de Francis Ngannou a Harvard a catalysé l’attention du public durant tout ce weekend. Malgré quelques moqueries à son endroit, il semble hyper fier d’avoir imposé son pays face à ces étrangers.

Dans un immense amphithéâtre de la Harvard Business School, Francis Ngannou a chanté a tue-tête l’hymne national du Cameroun, en Français. Un moment solennel,où tous les américains écoutaient, sans faire un bruit. C’était plutôt intimidant de voir cela en vidéo.

Mais les camerounais ne voient jamais les choses comme les autres. Plusieurs internautes ont préféré se moquer du champion du monde UFC, relevant le fait qu’il ne connait pas les paroles, ce n’est pas l’hymne du Cameroun vu la façon dont il a chanté.

Bien sur, des compatriotes ont soutenu Francis Ngannou à l’exemple du Dr Albert Ze sur Twitter: « Qui est plus important entre celui qui ne sait pas chanter l’hymne mais valorise son pays et celui qui chante bien l’hymne mais pille tout l’argent de son pays en encourageant la médiocrité? » s’est-il interrogé.

Mais le sourire légendaire du désormais boxeur n’a pas quitté son visage en entendant ces critiques au contraire, il a révélé sa fierté d’avoir mis en avant son pays face à tout ce monde.

« Je suis à Harvard au milieu de la salle et il y a les gens de 22 nationalités qui se sont tous levés pour chanter l’hymne national. Mais tout ce que certains ont vu, c’est chère patrie. C’était ça leur seule remarque. Ils n’ont pas remarqué que tout le monde s’est levé dans la plus vieille institution des USA pour l’hymne national du Cameroun. Ils ont respecté le code. Sachez une chose, j’aurais pu même chanter le benskin ou le bikutsi est ce qu’ils avaient le choix? C’était mon show à l’heure là. Mon frère quand tu es à l’étranger et que tu dois chante l’hymne national, chante seulement« .

Une réponse des plus posées qui ferme un peu la bouche de tous ses détracteurs. En tout cas il est fidèle à lui même, toujours attaché à ses racines.

People 237

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi