fbpx

Cameroun Actuel

France / Un ministre de Macron avoue son homosexualité et s’explique

En pleine crise politique en France, un ministre d’Emmanuel Macron, au cœur de la reforme des retraites vient de faire une annonce fracassante. Olivier Dussopt a au cours d’une interview révélé à la France qu’il vit une sexualité homosexuelle. A cette heure, on ne sait pas encore les motivations de ce ministre à faire son coming-out en pleine tempête politique.

Olivier Dussopt, ministre du Travail en France et principal défenseur de la reforme des retraites, a avoué être un homosexuel dans une interview. Une déclaration qu’il fait au moment où l peuple français conteste dans son ensemble la reforme des retraites qu’il a défendue bec et ongle à l’assemblée nationale. Olivier Dussopt fait ses révélations au journal Têtu.

Après avoir donné l’information, Olivier Dussopt estime que « Si cet entretien avait été réalisé à un autre moment, je vous aurais fait les mêmes réponses ». Ce « n’est ni un secret ni un sujet », dit le ministre du Travail au sujet de son orientation sexuelle. « Je peux vous assurer que dans les insultes que je reçois depuis quelques semaines, nombreuses sont les remarques homophobes. »

Pour Olivier Dussopt « être homosexuel n’est jamais neutre, mais on a le droit de défendre des causes, de militer, de participer au débat sans faire de sa situation personnelle un élément politique en soi. » Avec ses révélations, beaucoup disent comprendre, pourquoi Olivier Dussopt a soutenu par le passé les droits des personnes LGBT .  » Mon engagement, c’est l’énergie que j’ai consacrée à défendre le mariage pour tous et la PMA pour les couples lesbiens », se défend Olivier Dussopt.

Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire