Yong Sports Academy (YOSA) de Bamenda a maintenu ses espoirs de jouer les playoffs du championnat de ligue 1 cette année après avoir joué un match nul et vierge avec Union de Douala ce samedi 18 février au stade Mbouda Arena.
Le match qui a été joué dans un stade Mbouda Arena presque vide et le match a compté pour la 12ème journée de la compétition.
Ce résultat signifie que les Sous-marins Jaunes de Bamenda ont maintenant 13 points et sont maintenant classés 8ème dans le groupe B. L’équipe était dans la zone de relégation à la fin du match aller et a maintenant pris 4 points dans ses deux premiers matchs de la phase retour.
« Même si aujourd’hui nous avons fait un match nul, nous avons mérité les trois points. Pour réussir notre objectif dans cette phase retour, nous devons mettre des buts et c’est pourquoi notre côté offensif doit être ajusté. Nous avons injecté de nouveaux joueurs ce jour et avons eu beaucoup d’occasions mais malheureusement nous avons fait un match nul « , a déclaré l’entraîneur principal Amunewa Franklin de YOSA.
Si ce point reste précieux pour YOSA, de nombreux supporters pensent que les Sous-marins Jaunes peuvent faire mieux et peuvent faire mieux s’ils accueillent leurs matchs à Bamenda. « Un stade vide n’est pas encourageant pour YOSA », déclare Ndangoh Harry, un supporter qui accompagne les garçons de Franklin dans chacune de leurs rencontres.
« Le match d’aujourd’hui était bon car les garçons se sont créés des occasions qui n’ont malheureusement pas pu être converties. Nous comprenons cela car il y avait beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe aujourd’hui mais le vrai problème est le vide du stade », ajoute-t-il.
Selon Harry, la cause de ce stade vide est le fait que YOSA accueille les matchs à partir de Bamenda.
« C’est un vrai problème pour nous, YOSA. Si nous étions à Bamenda, le terrain aurait été plein à coup sûr. Les garçons sont seuls ici », poursuit-il.
A la question de savoir si cela va influencer les objectifs fixés, il répond qu’il a toujours confiance en son équipe :
« Comme je vous l’ai dit après notre victoire contre les Bamboutos, leaders du groupe B, je pense que les garçons iront jusqu’aux éliminatoires. »
La région du Nord-Ouest s’est vue promettre un stade il y a un an mais rien n’a été fait jusqu’à présent.
YOSA a encore 8 matchs à disputer et doit prendre le maximum de points pour garder l’espoir. La différence entre les Yellow Submarines et la place en playoffs n’est que de 5 points.
CNA
- Océans : le député Agho Oliver plaide pour la ratification du Traité sur la haute mer - 22 juin 2025
- La FIFPRO soutient Geremi Njitap face aux sanctions controversées de la FECAFOOT - 22 juin 2025
- Littérature : Marafa Hamidou Yaya publie « Le choix de l’espoir » depuis sa cellule à Kondengui - 20 juin 2025