fbpx

Cameroun Actuel

Football : l’UMS de Loum ne s’inquiète pas des « menaces » du conseil de transition

L’Union des Mouvements Sportifs (UMS) Loum, par la voix de son Secrétaire Général, Tchungno Joseph, a démenti un communiqué du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) de la FECAFOOT, menaçant de sanctionner le club de ligue 1 pour avoir fait des déclarations considérées comme ternissant l’image de la Fédération Camerounaise de Football.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des rebondissements qui ont entouré la décision initiale prise par le double champion du Cameroun de se retirer de la compétition de ligue 1 en raison du non-respect des obligations financières par la FECAFOOT.

« Nous avons vu votre correspondance sur les médias sociaux à travers laquelle vous avez envoyé des menaces au président général de l’UMS », a déclaré Tchungo Joseph dans une déclaration adressée au secrétaire général du Conseil de transition Faustin Blaise Mbida.

« Je veux que vous compreniez que tout d’abord, vous êtes incompétent pour porter plainte contre le président général de notre équipe, membre du comité exécutif de la FECAFOOT » a ajouté le SG de l’UMS.

« Si vous continuez à nous envoyer des correspondances similaires, nous serons obligés de vous traîner en justice, car vous violez les statuts de la FECAFOOT », a-t-il averti, soulignant que la FECAFOOT doit à l’UMS F 62 millions de francs CFA provenant de récompenses et de subventions non versées.

Il convient de noter que malgré l’annonce de son retrait du championnat de ligue 1, l’UMS a joué la rencontre de la 12e journée prévue contre le Stade Renard le 12 février, à la surprise du public. L’équipe de Loum a obtenu une victoire 2-1 et prend la tête du groupe A avec 20 points.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi