fbpx

Cameroun Actuel

Feux de forêt au Canada: ordre d’évacuation levé dans une ville

L’ordre d’évacuation visant plus de 6000 habitants de la ville pétrolière de Fort McMurray, menacée d’un immense brasier dans l’ouest du Canada, a été levé samedi, ont annoncé les autorités locales. Les pluies récentes ont freiné la progression du feu.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les personnes et qu’elles puissent rentrer chez elles en toute sécurité », a déclaré le maire, Sandy Bowman, dans un communiqué. Les habitants avaient fui mardi dernier en raison d’un incendie hors de contrôle ayant brûlé des milliers d’hectares.

Outre la pluie, des « progrès significatifs » ont permis de contenir la partie nord de l’incendie, a précisé le maire. Malgré ces améliorations, le brasier reste « hors de contrôle » sur plus de 19’000 hectares, ont indiqué les pompiers de la province de l’Alberta.

Située dans cette province de l’ouest du Canada, la ville de Fort McMurray, 70’000 habitants, est connue pour être le centre névralgique de la production de pétrole du Canada. Elle est aussi le symbole de la plus grosse catastrophe naturelle de l’histoire du pays, en matière de destruction, après avoir été partiellement ravagée par les flammes en 2016.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi