fbpx

Cameroun Actuel

Festivals: prolifération de faux billets sur internet

Les festivals mettent en garde contre les arnaques de faux billets de concerts. La Fédération romande des consommateurs (FRC) relance sa campagne « Ticket Check » afin de sensibiliser le public.

Quelques minutes après l’ouverture des billetteries des festivals, des annonces de billets se retrouvent sur des plateformes de revente, à des prix parfois indécents. Ce marché de revente qui s’effectue sur des canaux parallèles s’appelle le marché gris.

Cette pratique problématique est néanmoins légale en Suisse, ce qui limite le champ d’action du secteur et crée un environnement propice à la prolifération d’arnaques, écrit la FRC dans un communiqué mardi.

Signaler le cas et porter plainte

Afin d’éviter les mauvaises surprises, le Paléo Festival Nyon, le Montreux Jazz Festival, le Festi’neuch et la Swiss Music Promoters Association, s’associent à la FRC pour rappeler les bons réflexes. Il s’agit en premier lieu d’acheter ses billets uniquement sur la billetterie officielle de l’événement et de contrôler la disponibilité des places et le prix réel des billets.

En cas d’annonce visiblement frauduleuse, les futurs festivaliers sont incités à faire un signalement. Et si l’arnaque est commise, signaler le cas à la FRC et porter plainte.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi