fbpx

Cameroun Actuel

Félicitations de Simone Gbagbo à Bassirou Diomaye Faye : un message de réconciliation et de solidarité africaine

Après la victoire électorale de Bassirou Diomaye Faye à la présidence du Sénégal, l’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a exprimé ses félicitations au nouveau président élu. Dans une correspondance adressée au Président Faye, Mme Gbagbo a salué sa victoire historique dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Dans son message, Simone Gbagbo, également présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), a qualifié la victoire de Bassirou Diomaye Faye comme un symbole de l’attachement profond du peuple sénégalais aux valeurs de liberté, de souveraineté et d’idéaux sociaux. Elle a souligné la maturité démocratique du peuple sénégalais, saluée à travers le monde, et a exprimé sa confiance en la capacité du Sénégal à réaliser ses aspirations sous la direction éclairée du nouveau président.

Ce message de félicitations revêt une importance particulière dans le contexte politique africain actuel, marqué par des défis et des tensions. En saluant la victoire de Bassirou Diomaye Faye, Simone Gbagbo envoie un message de réconciliation et de solidarité à travers le continent africain. Elle met en avant l’importance de la démocratie et de l’autodétermination des peuples, tout en exprimant son soutien à la nouvelle direction du Sénégal.

Lire Aussi  David Copperfield accusé de violences sexuelles par 16 femmes

Cette correspondance témoigne également de l’engagement de Mme Gbagbo en faveur de la coopération et du dialogue entre les nations africaines. En tant que leader politique influent, elle utilise sa voix pour encourager l’unité et la collaboration entre les pays africains, soulignant l’importance de travailler ensemble pour relever les défis communs et réaliser le potentiel de développement du continent.

MESSAGE DE FÉLICITATIONS À SON EXCELLENCE M. BASSIROU DIOMAYE FAYE, Président élu de la République du Sénégal.

Excellence Monsieur le Président de la République.

C’est avec un grand honneur mêlé de fierté que je vous adresse, au nom de mon Parti, le Mouvement des Générations Capables (MGC) et en celui de ses militants, mes chaleureuses félicitations à l’occasion de votre historique et brillante victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle tenue le dimanche 24 mars 2024.

Le choix porté de fort belle manière sur votre personne et en faveur de votre Parti, les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, L’éthique et la Fraternité (PASTEF) traduit, à n’en point douter, l’attachement profond de vos compatriotes aux valeurs de liberté et de souveraineté ainsi qu’à l’idéal de société
que vous incarnez.

Lire Aussi  Le chef de l'ONU condamne l'attaque commise contre une église au Nigeria

A l’occasion de ce scrutin, le peuple frère du Sénégal a encore démontré sa grande maturité de démocratie légitimement saluée à travers la planète.

Au-delà de ce plébiscite historique, I’Afrique et le monde retiennent avec admiration et engouement la volonté affirmée de la nation sénégalaise de prendre en main la destinée de ses populations et tout particulièrement de sa jeunesse.

Je voudrais former à votre attention nos voeux de plein succès pour votre mandat afin que, sous votre direction éclairée et par la grâce de Dieu, le Sénégal et son vaillant peuple réalisent leurs aspirations les plus profondes.

Veuillez accepter, Excellence Monsieur le Président de la République,l’assurance de ma très haute considération.

Fait à Abidjan le mercredi 27 mars 2024
Docteur Simone Ehivet Gbagbo
Présidente du MGC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi