Cameroun Actuel

Faut-il acheter des jeux Nintendo Switch physiques ou numériques ?

La Nintendo Switch regorge d’excellents jeux auxquels jouer. Que vous souhaitiez vous plonger dans Mario Odyssey, Metroid Dread ou Animal Crossing, vous ne manquerez pas de vous amuser. Mais une fois que vous avez décidé à quel jeu vous voulez jouer ensuite, une autre décision s’impose : l’acheter physiquement ou numériquement ?

Comme pour la plupart des choses dans la vie, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Nous allons comparer les jeux Nintendo Switch physiques et numériques pour vous aider à décider quel est le bon format pour votre prochain achat.

Espace de stockage

La Nintendo Switch et la Switch Lite disposent de 32 Go de stockage interne, tandis que la Switch OLED offre 64 Go. Lorsque vous téléchargez un jeu depuis l’eShop, il occupe une partie de cet espace de stockage.

Si l’on considère que Breath of the Wild pèse 14,4 Go, on comprend vite qu’une poignée de jeux occupera facilement cet espace. C’est particulièrement vrai pour les jeux gigantesques comme The Witcher 3 : Complete Edition, qui pèse 32 Go.

Heureusement, vous pouvez étendre le stockage de la Switch grâce à des cartes microSD jusqu’à 2 To (ce qui est plus que suffisant pour de nombreux jeux Switch), mais c’est une dépense supplémentaire.

Lorsque vous achetez un jeu physique, vous n’avez pas le même problème. Bien que les jeux physiques placent certains fichiers sur le stockage interne, comme les mises à jour et les données de sauvegarde, la majeure partie reste sur la cartouche. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier autant de la conservation de l’espace de stockage ou de la désinstallation des jeux pour faire place à de nouveaux.

Cela dit, vous avez besoin d’un espace réel pour ranger les boîtes de jeu physiques, mais les boîtiers de jeu de la Switch sont minces.

Gagnant : Physique

Commodité

jeux de commutation sur une étagère de vente au détail
Crédit photo : Shuang Li/Shutterstock

Si vous êtes assis un après-midi et que vous avez envie d’acheter un nouveau jeu Switch, la commodité est un facteur important. Si vous optez pour la version physique, vous devrez vous rendre dans un magasin (à condition qu’il soit ouvert et qu’il ait le jeu en stock) ou le commander en ligne et attendre la livraison.

Avec le numérique, la seule attente dépend de la vitesse à laquelle votre Internet peut télécharger le jeu. Il est vrai que pour les personnes disposant d’une mauvaise connexion, la première option peut s’avérer la plus rapide.

Quoi qu’il en soit, c’est le numérique qui l’emporte. C’est particulièrement vrai pour les précommandes, qui sont téléchargées sur votre système avant la sortie du jeu. Lorsque minuit sonne et que le jeu sort, vous pouvez commencer à jouer immédiatement.

Gagnant : Numérique

Prix

Il est notoire que les jeux Nintendo de première partie baissent rarement de prix. Vous pouvez attendre des années et payer le même prix pour un jeu Nintendo que celui qui l’a acheté au lancement….

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi