Dans un communiqué, le gouverneur de la région de l’Ouest interdit formellement toute tentative d’aménagement privé d’un pont provisoire sur la falaise de Dschang, afin d’éviter des accidents ou de nouvelles catastrophes.
Awa Foka Augustin annonce par ailleurs une solution durable après le double éboulement survenu le 5 novembre 2024 à la Falaise de Dschang.
Selon un communiqué officiel du gouverneur de la région, la reconstruction de cette section critique a été confiée à l’entreprise CFHEC, sélectionnée par le Ministère des Travaux Publics (MINTP) à l’issue d’un appel d’offres. Lire le communiqué du gouverneur :
« Le Gouverneur de la Région de l’Ouest a l’honneur de porter à la connaissance des populations de sa circonscription administrative en général et les usagers de la route régionale numéro 0606 que selon les dernières informations reçues du Ministre des Travaux Publics, les travaux de reconstruction de la zone du double éboulement du 05 novembre 2024 à la Falaise de Dschang sont confiés à l’entreprise CFHEC déjà sélectionnée au terme d’une procédure d’appel d’offres au MINTP, et le démarrage effectif de ces travaux est imminent.
Par conséquent, toute initiative privée d’aménagement d’un pont provisoire de franchissement à proximité de cette zone par quiconque reste proscrite, la zone étant extrêmement dangereuse, surtout avec le début imminent des pluies suivant les prévisions météorologiques contenues dans les bulletins saisonniers de l’Observatoire National des Changements Climatiques (ONACC).
Le Gouverneur de la Région de l’Ouest appelle les populations riveraines à plus de patience et réitère les mesures d’exécution immédiate contenues dans son Communiqué de Presse N°118/SP/CDP/F/SG/ DPOA du 05 novembre 2024 :
1- Le trafic entre Santchou et Dschang est strictement interdit pour tous types d’engin jusqu’à nouvel ordre. Tout contrevenant à cette prescription s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur ;
2-Il est recommandé aux usagers de la route à destination de Dschang, Mbouda ou Bamenda ou en partance vers le Littoral d’emprunter l’axe Mélong – Kékem – Bafang – Bafoussam.
3-En dehors des équipes déployées sur le terrain par les autorités compétentes, les populations sont instruites de s’éloigner de la zone sinistrée qui présente de très hauts risques pour d’éventuels éboulements de terre.
Le Gouverneur de la Région de l’Ouest compte sur la compréhension et le civisme des populations et des usagers de cet axe routier. /-«
- FECAFOOT : Mouelle Kombi désavoue Samuel Eto’o et bloque l’élection du 29 novembre - 14 novembre 2025
- Bamenda célèbre la renaissance de la cathédrale Saint-Joseph - 14 novembre 2025
- Douala sous choc : un adolescent retrouvé mort, son propre cousin suspecté - 14 novembre 2025







