Cameroun Actuel

Facebook démantèle le média d’État russe RT

Facebook ferme la page RT en russe – la plus grande page médiatique en langue russe de la plate-forme, avec 2 millions d’abonnés – « sans aucune explication »

  • Facebook a apparemment suspendu le compte du média russe RT
  • Le média a tweeté lundi que Facebook avait fermé sa page en russe « sans aucune explication »
  • La page RT en anglais semble cependant toujours fonctionner

Facebook a apparemment suspendu le compte d’un média d’État russe populaire sans explication.

RT a tweeté lundi que Facebook avait fermé la page RT en russe « sans aucune explication ».

« La page compte plus de 2 millions d’abonnés, ce qui en fait l’une des plus grandes pages médiatiques en langue russe sur Facebook.

« Nous attendons une réponse de l’équipe du service client », a déclaré le point de vente.

La page RT en anglais, cependant, semble toujours fonctionner.

Certains sur la page RT accusent désormais Facebook de faire de la politique. DailyMail.com a contacté Meta pour un commentaire.

RT News a tweeté lundi que Facebook avait supprimé sa page en russe

Cette décision intervient près d’un an après que Meta Platforms – la société mère de Facebook – a annoncé qu’elle restreindrait l’accès à RT sur toutes ses plateformes dans l’Union européenne.

Nick Clegg, vice-président des affaires mondiales de Meta, a déclaré dans un message sur Twitter à l’époque que la société de médias sociaux avait reçu des demandes d’un certain nombre de gouvernements et de l’Union européenne pour prendre des mesures pour limiter les médias d’État russes sur ses points de vente après son invasion de Ukraine.

« Compte tenu de la nature exceptionnelle de la situation actuelle, nous restreindrons l’accès à RT et Spoutnik dans toute l’UE pour le moment », a tweeté Clegg, ajoutant que le site continuerait à travailler en étroite collaboration avec les gouvernements sur la question.

La chef de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait annoncé plus tôt que les médias d’État russes et leurs filiales seraient interdits de diffusion dans le bloc pour avoir répandu des « mensonges pour justifier la guerre de Poutine ».

Publicité

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi