nouvelles du monde
George Russell dit que Max Verstappen ne s’est pas excusé de l’avoir traité de « d——- » à Bakou le week-end dernier. Mais le pilote britannique a ajouté que l’incident était « derrière lui » et qu’il ne changerait certainement pas son style de pilotage pour accommoder le double champion du monde de Red Bull.
Verstappen était furieux lorsque Russell a heurté son sidepod alors que le duo se bousculait pour se positionner au départ de la course de sprint en Azerbaïdjan samedi dernier. Russell a réussi à dépasser le Red Bull, laissant le ponton de Verstappen avec un énorme trou, ce qui a compromis sa course.
Le Néerlandais a récupéré pour terminer deuxième derrière son coéquipier Sergio Perez, mais a ensuite confronté Russell avec colère, disant au pilote Mercedes qu’il aurait dû savoir que ses pneus seraient froids si tôt dans la course et laisser plus de place en conséquence. Verstappen a été entendu appeler Russell un « d——- » et plus tard a qualifié le conducteur de Mercedes de « princesse » lorsqu’il s’est entretenu avec des journalistes néerlandais.
S’exprimant avant la course de Miami ce week-end jeudi, Russell a déclaré que l’incident était terminé en ce qui le concernait. « De mon côté, c’était assez simple. Je suis allé déménager, j’ai fait le déménagement et j’ai continué. De toute évidence, il en était assez contrarié. Mais c’est la course. Ces choses arrivent. Nous sommes tous ici pour nous battre.
C’est quand ?
Le week-end du Grand Prix de Miami 2023 se déroule du vendredi 5 mai au dimanche 7 mai.
A quelle heure commencent les séances ?
vendredi 5 mai
Toutes les heures Heure d’été britannique
Pratique 1 : 19h30
Pratique 2 : 11 heures du soir
samedi 6 mai
Pratique 3 : 17h30
Qualification : 21h
dimanche 7 mai
Course: 20h30
C’est sur quelle chaîne de télé ?
Sky Sports F1 a des droits de couverture en direct quasi exclusifs au Royaume-Uni cette année et même pour les prochaines avec leur excellente équipe habituelle.
La couverture des qualifications de Sky commence à 20 heures le samedi avec leur couverture complète de la course à partir de 19 heures le dimanche.
En raison du décalage horaire, les temps forts des qualifications de Channel 4 sont à 8h30 le dimanche matin avec leurs temps forts de course légèrement plus courts à 1h25 le lundi matin.
Quels étaient les temps depuis les essais finaux ?
- Max Verstappen (Ned) Red Bull 1min 27.535secs
- Charles Leclerc (Mon) Ferrari 1:27.941
- Sergio Perez (Mexique) Red Bull 1:28.050
- Carlos Sainz Jr. (Espagnol) Ferrari 1:28.125
- Esteban Ocon (Fra) Alpine 1:28.407
- Pierre Gasly (Fra) Alpine 1:28.428
- Valtteri Bottas (Finlande) Alfa Romeo Racing 1:28.456
- Nico Hulkenberg (Allemagne) Haas F1 Team 1:28.497
- Alexander Albon (Tha) Williams 1:28.561
- George Russell (Gr) Mercedes GP 1:28.606
- Kevin Magnussen (Den) Haas F1 Team 1:28.607
- Fernando Alonso (Spa) Aston Martin 1:28.618
- Lewis Hamilton…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025