nouvelles du monde
Dans la chaleur blanche du rugby à élimination directe, les Saracens se sont effondrés de la manière la plus dramatique. Ils étaient à deux essais du bon à la pause et les choses allaient bien, avec des scores de Hannah Botterman et Sarah McKenna.
Mais après la pause, les choses ont tourné en forme de poire. Kate Zackary, le dépliant américain d’Exeter, en a retiré un presque immédiatement et en l’espace de deux minutes de panique, les Saracens se sont retrouvés à 13 après que Holly Aitchison et Marlie Packer aient reçu leurs ordres de marche pour des frappes délibérées alors que les chefs piégés eux dans la zone dangereuse. S’élevant à l’énergie de la foule de 4 066 personnes, ils ont affiché 17 points sans réponse sur le tableau de bord, avec Hope Rogers et Rachel Johnson en tête de leur attaque vers l’avant.
Maintes et maintes fois dans cette ligue, les Sarrasins ont prouvé qu’ils sont nés gagnants et naturellement, ils n’ont pas lâché prise facilement. Après avoir accueilli Aitchison et Packer dans le giron, ils ont de nouveau enfoncé leurs dents dans les hôtes, Aitchison compensant son erreur en produisant un coup de pied croisé délicat qui a été ramassé et ancré en toute sécurité par Jess Breach.
Mais ce sont les Chiefs qui en voulaient plus. Il y a une granularité de ce côté et ils ont inondé vers l’avant dans les derniers instants alors que les Sarrasins continuaient d’hémorragiser les pénalités. Le carton jaune de Georgia Evans pour des infractions répétées était la dernière poussée dont ils avaient besoin pour rentrer à la maison.
Pour les Chiefs, l’histoire s’invite désormais. Ils pourraient devenir la première équipe de Premier 15 à remporter un doublé en championnat et en coupe. « J’espère que nous vendrons Kingsholm », a ajouté Appleby. « Faisons-en l’occasion massive qu’elle devrait être. Le jeu le mérite. »
telegraph Uk
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.