fbpx

Cameroun Actuel

Euro 2024 : Kylian Mbappé forfait jusqu’à la fin des phases de poules

Kylian Mbappé

Après sa victoire 1 but à 0 face à l’Autriche, l’équipe de France va devoir continuer son parcours en Allemagne sans Kylian Mbappé, au moins jusqu’à la fin de la phase de poules.

Le capitaine des Bleus a dû quitter le terrain après un violent contact avec Kevin Danso, qui lui a fracturé le nez. « Mbappé, apparemment son nez n’est pas bien du tout, on va voir. C’est le point noir de cette soirée même si c’est qu’un nez. Évidemment c’est très embêtant pour nous », a déclaré Didier Deschamps, visiblement préoccupé par la blessure de son attaquant vedette.

De bonnes nouvelles pour Kylian Mbappé !

Alors que les nouvelles concernant l’état du nez de Mbappé n’étaient initialement pas bonnes, le buteur tricolore ne va finalement pas se faire opérer. Une opération aurait nécessité entre dix et quinze jours de repos, ce qui aurait compromis sa participation aux phases finales.

Cette nuit, l’optimisme est de mise. Malgré les rumeurs d’une possible participation face aux Pays-Bas, le nez du joueur est bel et bien cassé. Le Figaro annonce d’ailleurs une absence pour les deux prochains matches du premier tour et un retour masqué durant la phase à élimination directe, si les Bleus se qualifient bien entendu.

Vers un retour masqué

Quoi qu’il en soit, les nouvelles sont plus rassurantes que celles évoquant une possible fin de tournoi pour le Bondynois. Le retour de Kylian Mbappé avec un masque protecteur pour les phases à élimination directe pourrait être un atout majeur pour l’équipe de France. En attendant, les Bleus devront montrer leur capacité à surmonter cette absence et continuer à performer sans leur capitaine.

Les prochains matchs s’annoncent cruciaux pour l’équipe de France, qui devra puiser dans ses ressources pour assurer sa qualification et permettre à Mbappé de revenir en pleine forme pour les phases finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi