fbpx

Cameroun Actuel

Etats-Unis : deux hommes inculpés pour trafic d’êtres humains après la mort de 53 migrants au Texas

Un grand jury fédéral a inculpé mercredi deux hommes pour la mort de 53 migrants retrouvés dans un semi-remorque abandonné le mois dernier à San Antonio, dans l’Etat du Texas, au centre-sud des Etats-Unis, ont déclaré les procureurs fédéraux.

Homero Zamorano Jr, le conducteur du véhicule, âgé de 46 ans, et Christian Martinez, 28 ans, dont le téléphone a montré qu’il communiquait avec M. Zamorano au sujet de l’incident, ont été inculpés d’entente délictueuse pour le transport d’étrangers en situation irrégulière ayant entraîné la mort et d’autres chefs d’accusation, a déclaré le bureau du procureur des Etats-Unis pour le district ouest du Texas.

Ces chefs d’accusation pourraient entraîner une peine d’emprisonnement à perpétuité ou la peine de mort, selon le bureau du procureur.

Cinquante adultes et trois enfants ont été retrouvés morts dans le véhicule à San Antonio le 27 juin, ce qui est considéré comme l’affaire de trafic d’êtres humains la plus meurtrière de l’histoire moderne des Etats-Unis.

La plupart des victimes étaient originaires du Mexique, du Guatemala et du Honduras, selon les services américains de l’immigration et des douanes. Elles ont souffert d’un coup de chaleur et d’épuisement dû à la chaleur et aucune trace d’eau ou d’un climatiseur en état de marche n’a été retrouvée dans le camion lorsqu’il a été retrouvé.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi