L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Mikko Rantanen a marqué son 200e but en carrière dans une victoire de 4-1 contre les Blues de St. Louis samedi après-midi au Enterprise Center.
• Lisez aussi : Johnny Gaudreau met fin à sa longue séquence
• Lisez aussi : [EN IMAGES] Tournoi pee-wee : le voyage inspirant de l’Ukraine touche à sa fin
L’attaquant de 26 ans l’a fait sur le premier succès du match, alors qu’il a profité d’un beau jeu de Nathan MacKinnon pour faire bouger les ficelles. C’était son 35e but cette campagne.
Rantanen est ainsi devenu le quatrième Finlandais à franchir ce plateau le plus rapide de la Ligue nationale de hockey (LNH), après Teemu Selanne, Jari Kurri et Tomas Sandstrom. Le représentant des « Avs » l’a fait en 462 matchs.
Face aux Blues, le numéro 96 de la formation du Colorado a également fourni une passe décisive sur l’un des deux succès du défenseur Bowen Byram. C’était la deuxième fois de sa jeune carrière que l’arrière latéral touchait la cible deux fois dans le même match. Sur ces deux filets, le Québécois Samuel Girard a été complice.
L’autre succès de l’Avalanche est venu du bâton de Valeri Nichushkin, qui a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien Jordan Binnington.
C’est Samuel Blais qui a été le seul joueur des Blues à s’inscrire à la marque. C’était son deuxième but en quatre matchs avec le club de St. Louis depuis l’échange qui l’a amené au Missouri en provenance des Rangers de New York.
Les « Preds » démolissent les Panthers
Au Bridgestone Arena, les défenseurs des Nashville Predators Roman Josi et Ryan McDonagh ont chacun obtenu trois points dans une victoire de 7-3 contre les Panthers de la Floride.
Le premier a amassé un but et deux passes décisives, tandis que le second a été complice de trois succès.
L’attaquant Tommy Novak s’est également démarqué avec deux buts. Les autres buts des Preds ont été marqués par Matt Duchene, Ryan Johansen, Colton Sissons et Yakov Trenin.
L’équipe de Nashville a ainsi mis fin à une courte séquence de deux défaites. Chez les Panthers, Nick Cousins, Matthew Tkachuk et Sam Reinhart ont enfilé l’aiguille. Le gardien Sergei Bobrovsky était le partant de ce duel, mais a été poursuivi avant la demi-heure de jeu. Il a abandonné quatre fois sur 11 tirs. Envoyé dans la mêlée en renfort, Spencer Knight a cédé deux buts sur 14 tirs.
Le natif de Montmagny a privé le gardien Justus Annunen de son premier jeu blanc en carrière dans la LNH. Ce dernier disputait son premier match avec l’Avalanche en 2022-2023 et a fait face à 20 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Binnington a reçu 33 tirs.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com