fbpx

Cameroun Actuel

Erling Haaland laisse Wayne Rooney sur le carreau et De Bruyne réagit lors de la grande victoire de Man City

Erling Haaland a réalisé une performance cinq étoiles pour mener Manchester City à une victoire écrasante 8-1 sur l’ensemble des deux matches contre le RB Leipzig en quart de finale de la Ligue des champions. Haaland a inscrit cinq buts en l’espace de 35 minutes pour une victoire 7-0 de l’équipe de Pep Guardiola. Encause se penche sur les enseignements à tirer de ce match mémorable à l’Etihad.

Haaland laisse Rooney sur le carreau

Haaland est un phénomène et il brille désormais dans les plus grandes occasions. Certains des records qu’il continue de battre sont stupéfiants.

Wayne Rooney est le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United, mais le dernier exploit du Norvégien lui laissera un goût amer. Le deuxième but de Haaland a été le 30e de sa carrière en Ligue des champions, en seulement 25 matches pour le Borussia Dortmund et City.

Rooney a marqué 30 buts au cours des 85 matches qu’il a disputés dans cette compétition tout au long de sa carrière. Cela signifie que Haaland a égalé, et maintenant largement dépassé, son score en 60 matches de moins.

Il est également devenu le joueur le plus rapide à atteindre les 30 buts dans l’histoire de la compétition, dépassant Ruud van Nistelrooy qui l’a fait en 34 ans, et devançant Lionel Messi en tant que plus jeune joueur. Haaland a également battu le record de Tommy Johnson du plus grand nombre de buts pour City au cours d’une même campagne, qui était de 38 depuis 94 ans. Il en a désormais 39 en seulement 36 matches.

Lire la suite…
Man Utd prend une décision sur l’avenir de Pellistri alors que Greenwood fait son apparition [REPORT]

De Bruyne réagit

Guardiola a critiqué Kevin De Bruyne lors de sa conférence de presse d’avant-match mardi. Il a déclaré que le Belge devait commencer à faire les « choses simples » correctement.

De Bruyne a fait des allers-retours dans le onze de départ de City ces derniers temps. Mais il est revenu à son meilleur niveau mercredi et a donné la réponse parfaite à son manager.

Leipzig a été incapable de gérer le joueur de 31 ans, même si sa performance peut être oubliée en raison de la brillance de Haaland. De Bruyne était tout près de marquer lui-même, avec une belle frappe du gauche qui s’écrasait sur la barre, ce qui permettait à Haaland d’inscrire son deuxième but de la tête.

Il finissait par marquer le but qu’il méritait dans les arrêts de jeu de la seconde période. Le milieu de terrain a réalisé une finition typique en enroulant nonchalamment le ballon depuis les 20 mètres.

Ne manquez pas…
Alan Shearer et Ian Wright ne seront pas sanctionnés pour le boycott du MOTD [NEWS]
Solskjaer pourrait avoir signé le prochain numéro 7 de Man Utd dans le cadre d’une bataille à trois joueurs [COMMENT]
Le propriétaire de Wrexham, McElhenney, fait volte-face après que son propre joueur ait été ensanglanté [QUOTES]

Un grand coup de pouce pour le titre

City aura encore au moins…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi