L’arrivée récente du joueur de ligne défensive Shawn Lemon avec les Alouettes a rappelé de douloureux souvenirs à l’ancien quart-arrière Anthony Calvillo, maintenant coordonnateur offensif du club montréalais et entraîneur des quarts-arrière.
• Lisez aussi : Un «nuage noir» au-dessus de la tête des Alouettes
« C’est drôle parce qu’on en a parlé ensemble Shawn et moi. Il a dit qu’il avait réussi à me plaquer pour la première fois en 2013 quand il est devenu un joueur plus régulier dans la LCF. Pourtant, j’en étais à ma dernière année en championnat et je lui ai dit que ça ne comptait pas… J’ai souvent été touché lors de ma dernière saison », a déclaré Calvillo en plaisantant.
Al Charest/Calgary Sun/Agence QMI
Lemon, maintenant âgé de 34 ans, portait les couleurs des Stampeders de Calgary lorsqu’il a particulièrement souffert de Calvillo lors d’un revers de 38-27 contre les Alouettes le 20 juillet 2013, au stade McMahon. Cependant, l’équipe montréalaise menait 24 à 0 à la fin du premier quart. Calvillo avait 40 ans, bientôt 41, alors que les Stampeders avaient alors misé sur un jeune Bo Levi Mitchell pour compléter la remontée.
Al Charest/Calgary Sun/Agence QMI
« On voit ce qu’il a accompli au cours de sa carrière, il représente un défi énorme pour ses adversaires sur le terrain, s’est généralement vanté Calvilo, à propos de Lemon. Il rend l’unité défensive meilleure alors qu’il force parfois l’autre équipe à le doubler. Il offre évidemment des opportunités à ses coéquipiers. Sa simple présence aide notre défense.
Joe Montford, le bourreau
À propos de sa propre carrière, Calvillo a admis qu’il avait fait plus de cauchemars en pensant au légendaire joueur défensif des Tiger-Cats de Hamilton, Joe Montford, au début de sa carrière. Plus tard, avant l’éclosion de Lemon, il se souvient encore des tacles puissants réalisés par Cameron Wake et Tim Cheatwood à ses dépens.
« Je me souviens surtout de ces gars parce qu’ils m’ont frappé si fort que j’étais complètement secoué », a admis Calvillo avec un sourire narquois.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.