Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

P. Mauger, A. Mikoczy, S. Neumayer, H. Puffeney, E. Pelletier, R. Vivenot, J. Duboz, M. Genevois, J. Cordier -France 3
France Télévisions
L’incendie, dans l’Aisne, qui a coûté la vie à sept enfants et leur mère dans la nuit du dimanche 5 février au lundi 6 février, endeuille la commune de Charly-sur-Marne. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un problème électrique, sur le sèche-linge, qui serait à l’origine de l’incendie.
Quelques fleurs ont été déposées sur la façade noircie par l’incendie meurtrier, en mémoire des victimes. Une mère et sept enfants ont été tués. L’incendie a été soudain et violent. Lorsque les pompiers sont arrivés dans cette commune de l’Aisne, à Charly-sur-Marne, vers une heure du matin, le pavillon, situé dans une petite rue étroite, était déjà complètement en flammes. Alerté, le maire du village s’y est très vite rendu. Les enfants étaient âgés de 2 à 14 ans, leur mère de 40 ans. Seul le conjoint a survécu.
Au village, l’émotion a été immense, lundi matin à l’annonce du drame. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est le sèche-linge du rez-de-chaussée qui a pris feu dans la nuit. Très rapidement, les flammes et la fumée se sont propagées. Le père descend aussitôt et demande à sa famille de se réfugier au deuxième étage. Un piège, car elle ne peut plus reculer, et la fenêtre de la seconde est bloquée par un volet électrique qui ne s’ouvre plus faute de courant. Les huit personnes sont mortes empoisonnées. Des investigations sont en cours pour comprendre pourquoi le séchoir a pris feu.
Voir les commentaires
Partagez l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Cacophonie au sommet – Abdouraman Hamadou prévient : le peuple a choisi la rupture, rien ne l’arrêtera ! - 10 juillet 2025
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025