Le triste événement de Ngoa Ekelle connaît donc un rebondissement majeur. Le nommé Robert Nwafo, la soixantaine, désigné comme le présumé assassin du jeune Mathis, 6 ans, a été déféré et incarcéré ce mardi à la prison centrale de Kondengui. Il a été conduit discrètement dans un véhicule banalisé, soustrait aux regards curieux.
Plus tôt dans la matinée, rapporte la CRTV, le présumé assassin était devant le procureur de la République près du tribunal de première instance du Mfoundi. Face au magistrat, le sexagénaire a reconnu certains faits accablants, notamment l’acquisition de l’arme blanche du crime et son incursion dans la résidence du sieur Wandji.
Cependant, le reste de ses agissements durant le drame demeure enveloppé d’une amnésie sélective, selon ses dires. Ces aveux partiels, bien que fragmentés, sont suffisants pour sceller son inculpation dans l’assassinat du jeune Mathis.
Le débat est donc clos pour l’heure : Robert Nwafo a passé sa première nuit sous les verrous de Kondengui. Face au climat tendu, le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, a lancé un appel au calme.
« Le monsieur est l’assassin, si vous voulez le présumer. Moi, je dis : l’assassin est entre les mains de la justice. Je confirme qu’il a été déféré et la loi lui sera appliquée.
Il y a des actes à poser avant pour que le dossier soit bien complet. Je peux vous dire qu’il fallait poser certains actes par des professionnels, notamment un médecin légiste qui devait faire l’autopsie. Je voudrais rassurer tout le monde que les réseaux sociaux ne sont pas la bonne source. Il faut aller auprès de ceux qui mènent l’enquête pour avoir la vérité« .
- « Ville Propre » : Paul Biya débloque des moyens, le MINAT mobilise préfets et maires - 21 janvier 2026
- « Ils nous ont tout pris » : la sortie explosive d’Abdouraman Hamadou Babba contre la FIFA - 21 janvier 2026
- Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé reconduit au poste de Premier ministre - 21 janvier 2026







