fbpx

Cameroun Actuel

Emmanuel Adebayor donne ses impressions sur le début de la CAN 2023 depuis la Côte d’Ivoire

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a débuté avec beaucoup d’attentes et d’excitation, et Emmanuel Adebayor, légende du football togolaise, actuellement consultant pour la chaîne New World TV, a partagé ses impressions sur le début de la compétition. Ses commentaires ont été relayés par nos confrères de Sportnewsafrica.

Trois jours après le lancement de l’événement, de nombreuses grandes équipes, à l’exception du pays hôte et du Sénégal, ont connu des difficultés lors de la première journée. Les puissances footballistiques telles que l’Égypte de Mohamed Salah, le Nigeria d’Osimhen, l’Algérie de Mahrez et le Cameroun ont tous concédé des matchs nuls dans leurs premières sorties.

Interrogé sur le début de cette 34e édition de la CAN, Emmanuel Adebayor a exprimé ses premières impressions. Il a qualifié le début de la compétition de « très intéressant avec des surprises ». Adebayor a souligné que des équipes telles que le Cap-Vert et le Mozambique ont montré qu’il n’y a plus de petites équipes, ce qui rend la compétition encore plus passionnante.

S’exprimant sur le match du Sénégal, les tenants du titre, face à la Gambie, Adebayor a salué l’équipe sénégalaise. Il a noté qu’ils ont répondu aux attentes avec un vrai collectif et des joueurs qui jouent ensemble. Selon lui, le Sénégal a fait la plus forte impression jusqu’à présent.

Lorsqu’on lui a demandé si le Sénégal pouvait conserver son titre, Adebayor a souligné la différence entre remporter un match et remporter toute la CAN. Il a cependant noté que le Sénégal est favori et a exprimé son espoir de les voir réussir, mentionnant son affection pour ses amis sénégalais.

En ce qui concerne le Cameroun, qui a échappé de peu à une défaite face à la Guinée, Adebayor a souligné la qualité de l’équipe guinéenne. Il a noté que le carton rouge a changé beaucoup de choses dans le match, permettant au Cameroun de revenir au score. Cependant, il a souligné le manque de confiance de l’équipe camerounaise, avec des joueurs qui se cherchent et la nécessité de leaders. Adebayor a également mentionné les absences, comme celle d’Aboubakar, qui ont eu un impact sur l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi