fbpx

Cameroun Actuel

Emma Raducanu prouve qu’elle peut être le GOAT du tennis féminin britannique.

Emma Raducanu pourrait encore s’imposer comme la plus grande joueuse britannique de tous les temps au cours de sa carrière, la jeune femme de 20 ans ayant déjà gagné des millions d’euros depuis qu’elle est apparue sur la scène en 2021. Raducanu a connu des moments difficiles ces derniers temps et a récemment annoncé qu’elle manquerait une grande partie de la saison estivale après avoir subi une intervention chirurgicale à la main et à la cheville.

La carrière de Raducanu a démarré en trombe il y a deux ans lorsqu’elle a atteint le quatrième tour à Wimbledon avant d’entrer dans l’histoire en remportant l’US Open en tant que qualifiée quelques mois plus tard. Depuis, sa progression a été contrariée par une série de blessures et des performances en demi-teinte lorsqu’elle est en forme. Elle a également eu du mal à trouver un entraîneur à long terme après s’être séparée d’Andrew Richardson à la suite de son triomphe en Grand Chelem à Flushing Meadows.

La jeune Britannique n’est pas à court d’argent malgré ses récentes difficultés sur le court, puisqu’un document de la WTA révèle qu’elle a empoché un total de 3 776 535 livres sterling en prix depuis le début de sa carrière professionnelle. Elle a gagné beaucoup plus que certaines de ses pairs dans le jeu féminin, les gains de Beatriz Haddad Maia, Harriet Dart et Leylah Fernandez faisant pâle figure en comparaison de ceux de Raducanu.

Lire Aussi  Joe Manganiello : après son divorce de Sofia Vergara, il officialise sa relation avec Caitlin O'Connor

Elle a même reçu plus d’argent que Billie Jean King, qui a remporté un total de 1 966 487 livres sterling malgré ses 12 titres majeurs en simple. Il reste à voir si Raducanu parviendra un jour à atteindre les sommets de King lors des futurs tournois du Grand Chelem, bien qu’il semble certain qu’elle aura du mal à augmenter son palmarès d’ici la fin de l’année alors qu’elle continue à se remettre de sa dernière blessure.

JUST IN : La mère d’Andy Murray, Judy, réserve un vol Ryanair à 15 £ pour assister à la victoire du titre

Il est facile d’oublier que Raducanu est encore un talent émergent et qu’il lui reste de nombreuses années pour peaufiner son jeu lorsqu’elle reviendra sur le court, si possible avant la fin de l’année, à la recherche de nouveaux trophées et de nouvelles sommes d’argent à ajouter à son impressionnant palmarès.

Cependant, il semble évident qu’elle devra chasser ses démons le plus rapidement possible afin d’avoir les meilleures chances d’atteindre son plein potentiel, la star née à Toronto pouvant se mettre sur la bonne voie en visant un retour dans le top 100 mondial d’ici la fin de l’année prochaine.

Lire Aussi  Faut-il baisser le niveau des pensions ?

Ne manquez pas…
Alcaraz confirme son intention de détrôner Djokovic à Roland-Garros [NEWS]
La femme de Murray promet une grossesse alors que le Britannique se rapproche de la retraite [GOSSIP]
Jackie Stewart réagit après avoir défié la sécurité de Federer pour aider Brundle [LATEST]

L’ancien…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi