Camerounactuel

Elon Musk propose d’acheter Twitter au prix proposé en avril dernier

Le patron de Tesla, Elon Musk, propose d’acheter Twitter au prix proposé en avril dernier, à savoir 44 milliards de dollars, selon une offre déposée mardi.

Celle-ci survient en amont d’un procès prévu pour s’ouvrir le 17 octobre devant un tribunal spécialisé du Delaware (est des Etats-Unis) au cours duquel Twitter entend forcer l’entrepreneur à respecter son offre initiale, après que ce dernier soit revenu dessus.

Dans une lettre adressée à la société cofondée par Jack Dorsey, Elon Musk indique vouloir en revenir à cette offre si la procédure judiciaire est interrompue. Twitter a confirmé mardi avoir reçu ledit courrier et entend conclure la transaction au prix initialement convenu.

M. Musk avait annoncé en avril dernier son projet d’acquisition du réseau social pour 44 milliards de dollars. Le mois suivant, il avait expliqué que ce projet était suspendu dans l’attente de détails sur le nombre de faux comptes et de spams qu’abriterait Twitter.

Il devait annoncer l’arrêt en juillet de ce rachat, accusant la société de ne pas lui fournir les renseignements demandés.

Selon son avocat, Twitter n’aurait pas respecté les termes du contrat et serait coupable de « violations matérielles de multiples dispositions » de l’accord signé en avril.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi