fbpx

Cameroun Actuel

Election présidentielle 2025 : de nouveaux candidats se prononcent déjà

Le leader du Front des démocrates camerounais Denis Emilien Atangana annonce la participation de son parti à la présidentielle de 2025.

Il n’y a pas que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto et le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale de Cabral Libii qui guettent l’élection présidentielle de 2025. Le Front des démocrates camerounais (FDC) s’annonce aussi pour cette échéance électorale. Porté par Denis Emilien Atangana, ce parti de l’opposition note que des efforts sont faits pour ne pas le mentionner dans la liste des formations politiques présidentiables.

« À deux ans des élections présidentielles, les médias devraient déjà faire un zoom sur les potentiels candidats en s’appuyant sur les partis politiques capable d’investir un candidat à l’élection présidentielle. Pour information sur 329 partis politiques qui existent Cameroun seulement 18 partis politiques pour l’instant sont habiletés à investir un candidat à l’élection présidentielle de 2025 sauf changement du code électoral et sauf capacités d’un acteur politique à mobiliser 300 signatures comme le stipule le code électoral. Bien que les gens font des efforts extraordinaires pour ne pas citer le FDC parmi les partis politiques présidentiables, le FDC aura son candidat à l’élection présidentielle de 2025 », écrit Denis Emilien Atangana.

En lisant cette sortie du président du FDC, on ne peut s’empêcher de se demander s’il envoie une pique au MRC de Maurice Kamto. Etant donné que faisant partie des partis ayant pris part à la dernière élection présidentielle qui remonte à 2018, c’est lui qui est mal parti.

La raison étant qu’en choisissant de boycotter les élections législatives et municipales, la formation politique de Kamto s’est compliquée la tâche, car pour participer il lui faut aujourd’hui soit passer par une coalition ou obtenir 300 signatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi