Cameroun Actuel

Ebolowa I Boxing Club sauve le Cameroun à Kinshasa

Le pugiliste du Club de Boxe de la Commune d’Ebolowa I Martial Wouang offre une médaille d’or au Cameroun au championnat d’Afrique de Boxe de Kinshasa.

En battant en finale le Congolais Tulembekwa Zola Martial Wouang devenait directement le nouveau champion d’Afrique de Boxe dans la catégorie des moins de 49 kilogrammes messieurs. La Région du Sud en général et la commune d’Ebolowa I en particulier célèbre cette prouesse. Un grand coup que vient de frapper Ebolowa I Boxing Club dirigé par Joël Emmanuel Bitoumou, le Maire de la Commune d’Ebolowa I.

Pour Éric Enam Journaliste chroniqueur sportif, « toutes nos félicitations à Narcisse Eyidi et Monsieur le Maire pour l’encadrement qu’il apporte à son écurie Ebolowa 1 boxing club. Comme quoi il faut promouvoir d’autres sports que le football. Ce sont des réelles chances de médailles« .

Martial Wouang un habitué des médailles

Les belles performances du nouveau roi d’Afrique étaient prévisibles et ne surprennent pratiquement personne à Ebolowa. En 2022 à Maputo il avait déjà été sous les feux des projecteurs en décrochant la médaille d’argent. A Yaoundé en 2023 il remettait cet exploit au goût du jour en remportant la médaille d’argent. Un champion dans toute sa plénitude.

La Région du Sud terre de sport

Après le football qui a projeté la Région du Sud au haut du podium au Cameroun avec le sacre de la Colombe Sportive du Sud en coupe du Cameroun de football, celui de FC Ebolowa filles en coupe du Cameroun de football féminin et la montée de Atlantic de Kribi au terme des interpoules 2024 la Région du Sud peut donc compter sur la boxe.

Lire aussi >  Francis Ngannou : "je pourrai arrêter le MMA à 41 ans"

Dans cette expédition de Kinshasa le team de la Commune d’Ebolowa I a aligné trois athlètes ont fait très bonne impression. Martial Wouang a obtenu la seule médaille d’or du Cameroun, Doriane Nyangono Engolo chez les dames a engrangé une médaille de bronze dans les quarante huit kilogrammes et Steve Minko est sorti aux quarts de finale.

Selon Jean Routroux Edjo’o Journaliste chroniqueur sportif, « belle moisson et le message est clair la Région du Sud a son mot à dire aujourd’hui dans le sport. A l’interne nous devons donc faire la promotion des autres sports« .

La Région du Sud a travers le club de boxe de la commune d’Ebolowa I viennent donc d’envoyer un autre message fort à la communauté sportive nationale. On peut désormais compter sur les athlètes de cette partie du pays dans toutes les disciplines sportives.

Consty ZANG

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi