Cameroun Actuel

Ebolowa en effervescence : mobilisation exceptionnelle pour la projection du documentaire sur le Président Paul Biya

La première réunion préparatoire tenue ce jour à Ebolowa le 25 Octobre 2024 a permis de dessiner les contours de la projection prévue le 02 Novembre prochain à Ebolowa.

On en sait donc un peu plus sur l’organisation de la projection du film documentaire sur le Président de la République Son Excellence Paul Biya à Ebolowa le 02 Novembre 2024. En plantant le décor lors de la première réunion préparatoire le Gouverneur de la Région du Sud a appelé à une mobilisation exceptionnelle et effective des fils et filles des quatre départements de la Région du Sud.

Six mille personnes sont attendues pour le visionnage du film dont mille du Dja et Lobo, cinq cent de l’Océan, cinq cent de la Vallée et quatre de la Mvila. Pour Félix Nguele Nguele le Gouverneur de la Région du Sud  » le fait que la Région du Sud qui accueille la dernière étape de cette caravane est un grand défi à relever et une énorme responsabilité que nous devons assumer »

Marquer cet événement d’une pierre blanche

Treize commissions ont été constituées la réussite éclatante de cet événement. C’est dans cet ordre d’idées que l’évènement va s’étendre à Ebolowa sur trois jours du 31 Octobre au 02 Novembre 2024.

L’ordonnancement bien élaboré prévoit un village Nnom-gui’i sera érigée au Square Paul Biya, une caravane du renouveau, une marche patriotique et de reconnaissance ainsi qu’un concert géant animé par les artistes musiciens de la Région du Sud .

Lire aussi >  Ebolowa : la poliomyélite dans l'étau des populations

Faire mieux que dans les autres régions

La présentation technique du projet faite par la Déléguée Régionale des Arts et de la Culture du Sud et l’exposé déroulé par le Président du Conseil Régional du Sud ont édifié les participants sur la dimension de l’événement que la Région du Sud envisage organiser.

Un grand coup pour célébrer le parcours historique du Président de la République Son Excellence Paul Biya avec à la clé une logistique des grands jours qui sera déployée. Un car podium, des écrans géants.

La Région du Sud reste unie derrière le Président de la République. Selon Félix Nguele Nguele  » toutes les composantes sociologiques de la Région du Sud sans considération de chapelle politique sont attendues. On voudrait faire un carton plein d’où ce rappel des troupes ».

Le train des préparatifs a donc quitté la gare. Faste et triomphe sont les maîtres mots de l’organisation.

Consty ZANG

Lire aussi >  Paul Biya en séjour en Suisse : les appels à la démission se multiplient
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi