fbpx

Cameroun Actuel

Dubaï : un Camerounais retenu en otage par deux nigérians après une escroquerie de plus d’un milliard de FCFA

Un Camerounais est retenu en otage par des Nigérians pour la disparition de 1,9 million USD (7 millions de dirhams) qu’ils ont obtenus par fraude sur Internet. Les Nigérians et le Camerounais feraient partie de la même équipe d’escrocs en ligne.

La victime camerounaise, le nommée Nopin Alex, aurait été saisie par ses collègues nigérians après qu’un autre Camerounais, Foka Romuald Darius, également impliqué dans l’affaire de fraude, ait disparu avec l’argent obtenu.

Une source a déclaré que les fraudeurs nigérians l’ont torturé le 14 décembre, exigeant qu’il révèle l’endroit où se trouve son homologue camerounais qui s’est enfui avec l’argent.

Certains Camerounais de Dubaï affirment que le jeune homme torturé a une femme enceinte. « Il vit à Dubaï, se débrouillant avec sa femme enceinte », a déclaré une source à Dubaï qui a connaissance du dossier.

Il a ajouté : « Ce type et son ami, probablement du Cameroun, ont rejoint un groupe de Nigérians et ils ont escroqué 1,9 million de dollars en ligne. »

On ignore encore où se trouve Foka Romuald Darius, l’homme qui aurait disparu avec l’argent. Ses lignes téléphoniques sont injoignables.

La vie d’Alex, son ami camerounais, est maintenant suspendue à une balance car il est menacé de mort si les 7 millions de dirhams ne sont pas apportés. « Les Nigérians ont dit que s’il ne fournissait pas son ami, ils le tueraient et l’affaire ne mène nulle part », a poursuivi notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi