Le nom du jeune Hilaire Ayissi Mengue, décédé à l’âge de 22 ans en 2021 dans des conditions suspectes de trafic d’organes à l’Hôpital Central de Yaoundé, figure sur la liste des 90 dépouilles abandonnées à la morgue de cette même formation sanitaire.
L’Hôpital menace de les remettre à la Communauté urbaine de Yaoundé, si les familles ne se présentent pas pour identification.
A noter que cela fait bientôt deux ans que la dépouille d’ Hilaire Ayissi Mengue est à la morgue. Le rapport de l’enquête instruite par le Minsante le 26 septembre 2021 toujours attendu. Ladite enquête devait établir les responsabilités de la mort du jeune homme.
Aussi, depuis le 18 octobre 2021, la famille a déposé une plainte au Tribunal de Grande Instance du Mfoundi contre certains médecins de l’hôpital central de Yaoundé. Cette plainte a été déposée par Me Claude Assira, l’avocat de la famille. La Famille accuse les médecins de l’hôpital central de Yaoundé de « blessure ayant entrainé la mort » d’Hilaire Ayissi Mengue. L’affaire est donc en justice depuis presque deux ans.
Georges Amandine
- 16 milliards pour les routes communales : un chiffre qui cache un gouffre - 8 novembre 2025
- Cameroun : ces candidats abandonnés par leurs partis après la présidentielle - 8 novembre 2025
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025







