Camerounactuel

Dr Tchouamo Michel, premier médecin camerounais mort du coronavirus

Il était en service à l’hôpital général de Douala, il est mort après avoir contracté le covid-19.

Une nouvelle triste pour le corps médical camerounais. Dr Tchouamo Michel, est le  premier médecin décédé de suites de coronavirus ce matin à Douala. Ce dernier était spécialiste en ORL (Oto-Rhino-Laryngologie). Toute la nuit de ce jeudi 2 avril 2020, ses confrères et sa famille ont eu du mal à lui trouver une place à réanimation, car tous les hôpitaux de Douala sont saturés des malades du Coronavirus, indique une source à notre rédaction.

Le ministre de la Santé publique n’a pas encore fait de communication officielle de cette triste nouvelle. Au Cameroun, la propagation de la maladie inquiète plusieurs personnes. Ce jeudi 2 avril 2020, le ministre de la Santé publique annonce le cap de 306 personnes testées positives à la maladie. Mais certaines sources annoncent un nombre plus élevé de personnes atteintes de la maladie. La mort d’un médecin premier du genre crée la psychose au sein de la population.

Confinement

La meilleure manière de combattre le virus reste le port du masque. Le ministre de la Santé publique l’a réitéré mercredi dernier, lors d’un point de presse à Yaoundé. «Maintenant que nous devons tous porter les masques, on peut se demander où allons-nous les prendre. Et nous avons la solution sur le plan local. Le ministre de l’Industrie et moi nous voulons encourager les entreprises à fabriquer les masques en quantités suffisantes pour que les camerounais puissent en bénéficier», précise le ministre.

Pour ce qui est des mesures du confinement, le premier ministre vient de prolonger jusqu’au 15 avril prochain. Le 13 mars dernier, le Cameroun met sur pied un ambitieux programme de lutte contre la propagation de la maladie. Le Cameroun est le troisième pays le plus touché en Afrique par la maladie.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi