fbpx

Cameroun Actuel

Dr Charles Hopson: ”l’Organisation mondiale de la Santé est hors sujet”

Dans cet entretien accordé à votre journal, le médecin ortho-moléculaire vante les mérites de sa solution, Stop Coronavirus” dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Il  pense que c’est l’Afrique qui doit soigner le monde de demain.

Dr Charles Hopson, vous êtes au premier plan dans cette lutte contre le coronavirus. Êtes vous satisfait de votre bataille visant à sauver des vies?

Bien évidemment ! Je suis très satisfait, d’ailleurs chaque fois que je me lève le matin, je reçois des messages des personnes, qui ont eu la vie sauve grâce à mes multiples interventions.

Jusqu’ici,  l’on voit que les prédictions de l’Oms qui appelait l’Afrique à “se réveiller” et se préparer au “pire” face au covid-19 ne sont pas une réalité. Selon vous ”le gendarme” mondial de la santé devrait-il revoir sa copie ?

Je pense très sincèrement que l’Organisation mondiale de la Santé est hors sujet.  L’Oms a été mise sur pied pour contrôler l’administration de la santé à travers le monde, avec pour intérêt, de promouvoir, la médecine allopathique. Une médecine qui consiste à créer des molécules de synthèse dans les laboratoires, plutôt que les molécules qui sont biologiquement correctes c.-à-d., les molécules naturelles.

Aujourd’hui, elle ne comprend pas ce qui est entrain de se passer. Selon ses prédictions, le monde devait plutôt faire la promotion des vaccins, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. C’est plutôt, la médecine alternative qui est en vigueur aujourd’hui.

En absence d’un vaccin contre le nouveau coronavirus,  les solutions africaines ont le vent en poupe, vous êtes d’ailleurs promoteur du sirop ”Stop Coronavirus”, parlez-nous un peu de votre médicament. Quelles sont ses vertus thérapeutiques ?

Mon médicament sirop Stop Coronavirus, n’est pas le seul, nous avons aussi les bonbons contre le coronavirus. Le sirop a été fait pour permettre à l’Afrique de relancer son économie.

Depuis plus de trois mois, nous faisons le copier-coller de ce qui se passe en occident. Quand l’Oms dit mettez les masques, respectez les gestes barrières, tout le monde suit la danse. Les gens doivent comprendre qu’il y a d’autres solutions, notamment celles de la mise en place d’une humanité collective acquise.

Cela veut dire, que chaque individu dans la société peut renforcer son système immunitaire, ce qui va permettre que dans la communauté, nous devons empêcher au virus de continuer à évoluer. Ce qui va rompre la chaîne de transmission du coronavirus. On ne le fait pas encore en Afrique, parce qu’on veut copier, on attend le miracle de l’Europe. Mais si on le faisait, je pense que l’Afrique aurait repris son économie depuis longtemps.

Le médicament jusqu’à ce moment a déjà fait ses preuves ?

C’est un médicament assez efficace, faite à base des plantes, les mêmes plantes que j’ai utilisées pour formuler les gélules anti coronavirus. Mon Sirop, est le médicament le plus efficace aujourd’hui. Une heure de temps et les gens ont des effets de ce produit là sur le corps.

Ce n’est plus normal, d’avoir les morts précoces. Il faut permettre aux gens de vivre pour longtemps, d’oublier la mort. Mon Sirop ne guérit pas seulement, il prévient aussi.

Que pensez-vous de la solution de Mgr Samuel Kleda pour lutter contre la maladie ?

Son médicament est très intéressant. Moi je pense qu’il faut encourager l’éclosion de la recherche au Cameroun. Nous devons monter aux yeux du monde qu’il y a d’autres choix thérapeutiques.

A quand une vraie synergie entre tous les praticiens de la médecine alternative africaine pour mettre sur pied un protocole commun de lutte contre le coronavirus ?

Il faut d’abord une synergie dans la gestion de la santé sur le continent, de manière générale, et de la gestion de la pandémie en particulier. Mais pour que cette synergie soit une réalité, il faut absolument un accompagnement.

Vous avez vu, le succès de Madagascar. Le problème a été porté par le président de la République. Il a été le promoteur du produit, et les occidentaux ont prêté attention à cela.

Que pensez-vous d’une organisation africaine de la Santé ?

Mais, il le faut absolument. Il faut comprendre, que l’Afrique a ses intérêts que les autres nations ignorent. Les occidentaux ont leur intérêt qu’ils vont toujours chercher à imposer à tout le monde. Nous devons comprendre l’enjeu, le geste de Madagascar est un acte historique.

Vous croyez à une véritable renaissance africaine ? Si oui, vous la voyez à travers sa médecine ?

La renaissance africaine, est toujours là, malgré les freins, mais le coronavirus est une opportunité énorme. Dans le capital humain d’un pays, on considère, l’éducation, mais aussi, la santé. La santé doit permettre à l’Afrique d’avancer.

Un mot pour les lecteurs…

Vos lecteurs doivent comprendre, qu’il y a de l’espoir en Afrique. C’est l’Afrique qui doit soigner le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi