fbpx

Cameroun Actuel

Double nationalité : Gaël Ondoua avoue être un « citoyen russe »

Le milieu de terrain camerounais Gaël Ondoua s’est exprimé sur sa situation en club qui selon lui est plus politique que sportive.

Longtemps avant le mondial, Gaël Ondoua a été envoyé avec l’équipe des U23 de Hannovre 96. Pourtant, la saison dernière, il était un maillon fort de son équipe en Bundesliga 2. Pour comparaison, il a joué 2 matchs cette saison contre 27 la saison dernière.

Une situation qui selon lui ne va pas s’arranger de sitôt. Pour cause, ses positions pro-russes. Il s’est confié au média sport.ru : « Il n’y a pas la moindre chance que j’entre sur le terrain cette saison. Je pense que vous en comprenez les raisons. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé après la Coupe du monde. »

Parlant de la Coupe du Monde, le milieu de terrain des Lions Indomptables a pris part à la compétition avec des crampons sur lesquelles était estampillé le drapeau russe.

Toute chose qui aurait donc scellé son sort en club. Néanmoins, le joueur pense que le sport ne devrait pas se mêler des affaires politiques et que chaque personne doit être libre de ses avis. « Je suis un joueur inscrit dans le club en tant que citoyen russe. Et je crois qu’une personne devrait toujours avoir sa propre vérité et ses propres positions. Et en ce moment, j’en paie le prix ».

Ondoua, Cameroun Actuel

Toutefois, le joueur de 27 ans ne se laisse pas abattre par la situation. « J’ai ma propre motivation. Comme je n’ai pas le droit de jouer, je dois travailler plus dur et mieux que les autres. Pas un seul exercice ne remplacera les vrais matchs, mais je fais de mon mieux. Et je ne me relâche en aucun cas, parce que je respecte mon métier et que j’ai l’habitude de travailler depuis l’enfance. » A-t-il déclaré.

En fin de contrat en juin prochain, il est clair que l’ancien joueur du Servette Fc ne sera pas reconduit dans les effectifs du Hannovre 96.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi