fbpx

Cameroun Actuel

Douala : un corps décomposé découvert à Makepe

Le corps en décomposition d’un homme a été découvert dans une chambre à Makepe Maturité, dans l’arrondissement de Douala V. Le corps a été emporté par les agents de l’assainissement de la commune de Douala V le lundi 6 mars 2023.

Le cadavre a été emporté par le personnel d’assainissement de la commune de Douala V le lundi 6 mars 2023, après sa découverte jeudi dernier, soit quatre jours après.

« C’est le jeudi matin que le cadavre a été découvert aux environs de 7 heures. C’est le voisin de l’homme qui a découvert le cadavre lorsqu’il est venu récupérer sa facture d’électricité. Après avoir frappé plusieurs fois sans que personne ne réponde, il a forcé la porte et a trouvé l’homme sans vie. Il nous a alors alertés », explique Monique, la fille de la propriétaire.

L’homme se serait plaint d’un malaise ce jeudi-là dans une église où il travaillait comme agent de sécurité.

« Le jeudi matin, alors qu’il était en service, il a signalé au pasteur qu’il ne se sentait pas bien et on lui a demandé de rentrer chez lui pour se reposer. C’est ainsi qu’il est revenu, est entré dans sa chambre et n’en est plus ressorti », a ajouté Monique.

Monique ajoute que sa famille a été contactée et informée de son décès mais que personne ne s’est présenté.

« Lorsque j’ai appelé son frère aîné, il m’a dit qu’il se rendait à Batouri et qu’il n’avait pas le temps. J’ai essayé de les joindre à nouveau mais ils avaient éteint leurs téléphones ».

« Les forces de l’ordre étaient là, elles ont fait leur enquête et ont conclu que l’homme était mort de mort naturelle. Avant de partir, ils m’ont dit d’appeler le conseil municipal de Douala. Je l’ai fait et ils m’ont demandé de payer la somme de 100 000 FCFA avant qu’ils ne viennent emporter le cadavre ».

Il a finalement fallu quatre jours pour que le personnel de la mairie de Douala V vienne emporter le défunt. Sa famille n’a toujours pas répondu présent.

CNA

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien