Informé par la mère de sa petite amie qu’il n’aurait aucun droit sur l’enfant, Thaddée B. a enlevé le nourrisson venu au monde dimanche dernier.
Après avoir peiné à enfanter pendant des années, Belvanie N., 27 ans, a finalement accouché d’un garçon aux premières heures de ce dimanche 9 juillet. Une délivrance à divers points de vue, intervenant après un investissement substantiel de son petit ami, Thaddée B., 32 ans.
De fait, une source proche de l’affaire indique que le jeune homme, employé d’une entreprise de la zone industrielle de Bassa, a beaucoup « marché », dans les hôpitaux comme chez des tradi-praticiens, pour que sa dulcinée devienne mère.
Il y a environ deux semaines, alors que Thaddée s’est rendu au domicile familial de Belvanie au quartier « Non Glacé », arrondissement de Douala III, pour lui porter des provisions, la mère de celle-ci le prend à part. Pour une sorte de mise au point.
En gros, elle lui dit que son nom n’apparaîtra pas sur l’acte de l’enfant à venir, et qu’il n’aura d’ailleurs aucun droit sur lui. La raison ? Il n’a jamais rien offert à la famille. Le garçon proteste. Il rappelle tout ce qu’il a fait pour que sa petite amie conçoive, relève qu’il s’est occupé du trousseau, des visites prénatales, etc. Rien n’y fait.
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Belvanie appelle Thaddée. Elle est entrée en travail. Le jeune homme, qui habite Oyack, dans le même arrondissement, arrive assez vite. C’est au sein d’un centre de santé du quartier « Non Glacé » que le petit garçon va naître.
La joie de tous est grande, mais sera de courte durée. Tandis que la nouvelle mère est placée en observation, et que sa mère à elle est rentrée à la maison prendre quelques effets, le père se retrouve à un moment seul avec le nouveau-né… Il va l’enlever.
A son retour au centre de santé, la grand-mère du nourrisson le cherche en vain, elle retrouve sa fille sur son lit et lui demande où est l’enfant. Belvanie n’en sait rien. Mais cette question est plus qu’inquiétante. Sa mère joint un parent, en service à la police judiciaire. Une descente est organisée au domicile de Thaddée. Il n’y est pas. Sa porte est fermée, ses deux téléphones aussi.
C’est vers 16h, le même dimanche, que des informations vont enfin parvenir à la famille de « Non Glacé ». Thaddée appelle Belvanie. Il lui dit en substance de ne pas s’inquiéter : le papa et le bébé se portent bien. Puis il prétend être à Nkoteng (dans la région du Centre) où il aurait confié l’enfant à sa mère à lui. L’homme est actuellement recherché.
CT
- États-Unis : Trump suspend les demandes d’immigration de 19 pays après une fusillade - 6 décembre 2025
- « On m’a interdit de convoquer Samuel Eto’o et Alexandre Song » : la révélation choc de Volker Finke - 6 décembre 2025
- Bourses d’études : Studely mise 40 000 000 FCFA sur « Talents de Demain » - 5 décembre 2025







