fbpx

Cameroun Actuel

Douala : deux morts à Makèpè et Bonaberi après les inondations

Les fortes pluies ont causé le décès de deux personnes à Makèpè et Bonaberi.

A Douala, les populations n’ont pas fini de commenter les dégâts des violentes innondations de ce weekend. Hier samedi 22 juillet 2023, de fortes précipitations sont tombées sur la Ville entraînant le décès de deux personnes.

IMG 20230723 WA0012, Cameroun Actuel

Le premier cas de décès est un enfant d’un an 5 mois. Les eaux l’ont emporté alors que les parents étaient absents. Et sa dépouille sera retrouvée plutard. Les faits se déroulent au quartier Bonaberi précisément à Mabanda lieu dit Bloc 38.

Le deuxième mort est survenu à Makepè missokè lieu dit Pont cassé dans le 5è arrondissement de la ville. Il s’agit d’un moto taximan âgé de 40 ans. Alors que sa maison était envahie par les eaux, il essayait de préserver les biens de la maison avec son épouse et des voisins. C’est ainsi qu’il est électrocuté en débranchant le câble du téléviseur pieds nus.

IMG 20230723 WA0011, Cameroun Actuel

Conduit dans un centre de santé non loin, Achille FEUDJIO rendra l’âme. Des morts qui ne sont pas sans rappeler de nombreux désagréments causés par cette forte pluie de ce 22 juillet à Douala.

Lire Aussi  Etats-Unis : un camerounais décède après avoir reçu des balles lors d'une fusillade
IMG 20230723 WA0010, Cameroun Actuel

Par endroit, la circulation a été paralysée. C’était le cas à Sable lieu dit Pont Banya. Cette infrastructure a été submergée bloquant de nombreux habitants et occasionnant de gros embouteillages. Des innondations qui ont également envahies de nombreuses habitations.

Que ce soit à Sable, Bepanda, Bonaberi, ou makèpe, les voies d’évacuation étant obstruées par des ordures ménagères et plastiques l’eau a trouvé un chemin pour passer retrouvant de habitants chez eux.

Alors que la saison de pluies commence à peine, on craint le pire dès le mois d’août prochain dans la capitale économique

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi