Fin d’un étrange feuilleton conjugal à Bonamatoumbè, dans le 4ᵉ arrondissement de Douala. Deux hommes, Salomon Nazaire T., 38 ans, technicien en génie civil, et Isidore E., 41 ans, préposé à l’entretien, ont été retrouvés lundi au domicile d’une couturière de 45 ans, Marie Florence Y., après plusieurs mois passés loin de leurs foyers respectifs. Lire le récit de Cameroon Tribune.
Salomon Nazaire T., 38 ans, et Isidore E., 41 ans, ont été retrouvés lundi par leurs épouses respectives, après plusieurs mois passés au domicile de Marie Florence Y., 45 ans.
Suite à une enquête de police amorcée de manière fortuite, Salomon Nazaire T., 38 ans, technicien de génie civil, et Isidore E., 41 ans, préposé à l’entretien, ont été retrouvés ce lundi 27 octobre par leurs épouses respectives. Les deux hommes, maris et pères, bien que restés en contact avec leurs familles, avaient quitté chacun son domicile conjugal depuis des mois.
En février pour Isidore, habitant du quartier Texaco Aéroport (côté Douala II), et en mai pour Salomon Nazaire, dont le domicile est à Bonantonè par Deido, lieu-dit dit « Safel » (Douala 1er). Les deux habitaient, depuis lors, chez Marie Florence Y., couturière-styliste de 45 ans installée à Bonamatoumbè par Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV.
Selon les informations obtenues par CT sur l’affaire, la dame a vécu plusieurs années aux États-Unis, et était rentrée au Cameroun en 2013 avec un compatriote de Tom Cruise, puis les deux ont investi sur place : maisons, pirogues de pêche…
L’Américain est rentré aux États-Unis en 2016, et Marie Florence ferait des va-et-vient sporadiques entre le pays de l’Oncle Otsama et celui de l’Oncle Sam…
Quand elle croise la route de Salomon Nazaire en mai dernier, c’est pour qu’il lui fasse des travaux de charpente. Une fois sous ce toit, le technicien n’en partira plus. Retrouvant dans la demeure Isidore E., sur les lieux depuis trois mois.
Dans la foulée, Marie Florence réunit les deux hommes et leur parle sans témoin : chacun aura son espace dans la résidence, et elle leur rendra visite à tour de rôle.
Par ailleurs, ils seront payés pour les tâches effectuées sur place. Isidore faisait des travaux d’entretien et le ménage, tandis que Salomon Nazaire s’occupait de ceux relatifs au bâtiment…
Ce dernier a dit à son épouse être pris dans un chantier qui le tiendrait éloigné du domicile conjugal jusqu’en fin d’année. Isidore a raconté un bobard similaire à la sienne. Les deux hommes envoyaient régulièrement de quoi subvenir aux besoins de la maisonnée.
Jeudi passé, un cousin de Salomon, policier, le croise lors d’une intervention à Bonamatoumbè. Le technicien en génie civil est en train d’aller acheter du carburant pour un groupe électrogène. Les deux échangent en langue maternelle, puis se séparent.
Alors qu’il s’en va, le policier est approché par un homme âgé. Il parle la même langue, et dit au cousin de Salomon que ce dernier doit être sauvé. Qu’il doit être tiré d’une affaire de polyandrie, sans quoi il va « oublier sa famille ».
Le policier prend l’alerte au sérieux et se rend plus tard à Bonantonè, parler à l’épouse de son cousin… Il finira par la convaincre de déposer plainte.
Sur ordre du procureur, une descente a eu lieu ce lundi au domicile de Marie Florence Y. Isidore E. donné le numéro de son épouse, comme demandé par la police, et celle-ci est arrivée sur les lieux. Au final, les deux hommes ont dit ne pas savoir ce qui les retenait dans cette demeure. Marie Florence a été brièvement interpellée.
- Samuel Eto’o élevé au rang de Grand Notable du Lamidat de Mada - 12 novembre 2025
- Qui gouverne vraiment le Cameroun ? Le trio secret autour de Paul Biya - 11 novembre 2025
- Paul Atanga Nji annonce la libération de 70 enfants arrêtés après les manifestations post-électorales - 11 novembre 2025







