fbpx

Cameroun Actuel

Douala : des gendarmes à Douala arrêtent sept stocks de cannabis prêts à être exportés au Gabon

Les gendarmes de New Bell Douala ont arrêté et mis en détention deux présumés trafiquants de cannabis.

Les deux hommes appréhendés à un endroit appelé « kilomètre cinq » ont caché les sept stocks de cannabis dans des matériaux textiles prêts à être exportés du Cameroun au Gabon.

« Un informateur nous a informés de ce stock de cannabis dans un magasin appartenant à ces deux suspects. Nous avons immédiatement lancé une enquête qui s’est avérée positive. Ils avaient l’intention de faire passer du cannabis au Gabon. Cela montre que c’est ce qu’ils font depuis très longtemps », a expliqué le commandant de la brigade de gendarmerie New Bell.

Certains spectateurs stupéfaits, connus pour être des gens d’affaires qui achètent des matières textiles en vrac et les vendent dans leur magasin disent que c’est une révélation.

» J’ai maintenant très peur. Si c’est ce qu’ils ont fait, cela signifie que j’aurais pu être une victime un jour. Au lieu des vêtements, on me vendra du cannabis. Cela me donne une raison d’être plus prudent », a fit un commerçant.

Les gendarmes, exposant le contenu réel des sept stocks de vêtements ont dit à la population d’être vigilante parce que beaucoup de ces individus pourraient encore être là et parmi eux.

« Imaginez que vous donnez d’énormes sommes d’argent pour acheter des vêtements et que lorsque vous rentrez à la maison ou à votre magasin, vous trouvez des choses étranges plutôt que ce pour quoi vous avez payé. C’est l’équivalent de la mort. Je vous exhorte à être prudent. Vérifiez avant de l’emporter et si vous voyez quelque chose de douteux, n’hésitez pas à appeler tout le monde », a informé le commandant de la brigade de la New-Bell.

Les deux suspects actuellement détenus à la Nouvelle Gendarmerie Bell seront présentés devant les juges dans les prochains jours pour se défendre.

Entre-temps, les gendarmes ont promis de continuer à enquêter et à dénoncer davantage de ces individus véreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi