Le sous-préfet de Douala 5, le Dr Anuafor Cletus Asongwe, a lancé une opération visant à mettre fin au harcèlement de la population par les consommateurs de drogue et les prostituées.
Plusieurs maisons closes autour du quartier de Bonamoussadi ont été détruites, les prostituées qui y travaillent ont été arrêtées aux côtés des consommateurs de drogue.
« Il y a des gens qui se servent des prostituées pour agresser les nobles citoyens. Nous sommes en train de traquer les prostituées et de détruire leurs bases » a déclaré le sous-préfet
Il a expliqué que l’insécurité avait gagné beaucoup de terrain dans le lotissement Douala 5 et nécessitait une action immédiate.
« Je veux profiter de cette occasion pour lancer un avertissement très ferme à ces criminels et prostituées, pour qu’ils changent d’activité car la population de Douala 5 doit dormir sur ses deux oreilles. S’ils ne changent pas leurs activités, ils nous auront toujours derrière eux », a prévenu le Dr Anuafor.
Il a regretté que « des jeunes garçons de 15 et 16 ans terrorisent la population qui ne cherche que l’occasion de mener une vie quotidienne paisible ».
L’officier divisionnaire a déclaré que l’opération allait durer des mois, appelant la population à aider les forces de l’ordre à traquer les criminels.
CNA