fbpx

Cameroun Actuel

Donald Trump condamné pour abus sexuel sur l’écrivain E Jean Carroll

Un jury américain a décidé que Donald Trump a abusé sexuellement de l’écrivain E Jean Carroll dans les années 1990, puis l’a diffamée en la traitant de menteuse, portant un coup légal à l’ancien président américain alors qu’il cherche à se faire réélire en 2024.

La décision a été lue à haute voix devant un tribunal fédéral à Manhattan mardi après-midi, quelques heures seulement après que les jurés aient commencé à délibérer au cours d’un procès civil de sept jours.

Carroll a affirmé que l’ancienne présidente des États-Unis l’avait agressée sexuellement dans un grand magasin de New York au milieu des années 1990, puis l’avait diffamée dans un mémoire de 2019 en rejetant son histoire comme une « arnaque ».

L’ex-président a été déclaré non coupable de viol par un jury de neuf membres mardi, mais il a été reconnu coupable d’agression sexuelle et de diffamation, selon le New York Times, CNN, et d’autres agences de presse américaines.

Le jury a décidé d’accorder à l’ancien collaborateur du magazine Elle 5 millions de dollars en indemnisation et dommages punitifs. Trump ne fait l’objet d’aucune accusation criminelle parce que c’était une affaire civile.

Mardi, son porte-parole, Steven Cheung, a déclaré que l’ancien président ferait appel. Autrement dit, il ne sera pas tenu de payer les dommages-intérêts accordés tant que le jugement est contesté en cour.

Trump, qui n’a pas assisté au procès de New York, a rejeté les accusations de Carroll dans le cadre d’une campagne de diffamation politique pour stimuler les ventes de sa biographie de 2019.

Trump a rapidement répondu sur Twitter, affirmant encore une fois qu’il ne connaît pas Carroll et qualifiant la décision de mardi de « honte » et de « continuation de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps ».

L’ancien président fait maintenant face à des accusations criminelles à New York pour un paiement de silence fait à une star du porno en 2016, ainsi qu’une enquête du ministère de la Justice sur sa prétendue mauvaise manipulation de données secrètes.

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien