fbpx

Cameroun Actuel

Donald Trump condamné pour abus sexuel sur l’écrivain E Jean Carroll

Un jury américain a décidé que Donald Trump a abusé sexuellement de l’écrivain E Jean Carroll dans les années 1990, puis l’a diffamée en la traitant de menteuse, portant un coup légal à l’ancien président américain alors qu’il cherche à se faire réélire en 2024.

La décision a été lue à haute voix devant un tribunal fédéral à Manhattan mardi après-midi, quelques heures seulement après que les jurés aient commencé à délibérer au cours d’un procès civil de sept jours.

Carroll a affirmé que l’ancienne présidente des États-Unis l’avait agressée sexuellement dans un grand magasin de New York au milieu des années 1990, puis l’avait diffamée dans un mémoire de 2019 en rejetant son histoire comme une « arnaque ».

L’ex-président a été déclaré non coupable de viol par un jury de neuf membres mardi, mais il a été reconnu coupable d’agression sexuelle et de diffamation, selon le New York Times, CNN, et d’autres agences de presse américaines.

Le jury a décidé d’accorder à l’ancien collaborateur du magazine Elle 5 millions de dollars en indemnisation et dommages punitifs. Trump ne fait l’objet d’aucune accusation criminelle parce que c’était une affaire civile.

Mardi, son porte-parole, Steven Cheung, a déclaré que l’ancien président ferait appel. Autrement dit, il ne sera pas tenu de payer les dommages-intérêts accordés tant que le jugement est contesté en cour.

Trump, qui n’a pas assisté au procès de New York, a rejeté les accusations de Carroll dans le cadre d’une campagne de diffamation politique pour stimuler les ventes de sa biographie de 2019.

Trump a rapidement répondu sur Twitter, affirmant encore une fois qu’il ne connaît pas Carroll et qualifiant la décision de mardi de « honte » et de « continuation de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps ».

L’ancien président fait maintenant face à des accusations criminelles à New York pour un paiement de silence fait à une star du porno en 2016, ainsi qu’une enquête du ministère de la Justice sur sa prétendue mauvaise manipulation de données secrètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi