Cameroun Actuel

Djamel Belmadi voit en Sadio Mané le catalyseur manquant pour la victoire du Burkina Faso à la CAN

Malgré les défaites passées des Lions face à l’équipe algérienne, Sadio Mané semble avoir gagné le respect et l’admiration du sélectionneur national de l’Algérie, Djamel Belmadi. Ce dernier, lors d’une conférence de presse après la victoire 3-0 des Fennecs contre le Togo en match amical, a exprimé une estime inébranlable pour la star sénégalaise, soulignant qu’il est l’un des rares joueurs capables de conduire une équipe à la victoire lors d’une compétition aussi prestigieuse que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Pour Belmadi, Sadio Mané incarne précisément le profil de joueur qui pourrait faire la différence pour une équipe comme le Burkina Faso, demi-finaliste de la dernière édition de la CAN. Le sélectionneur algérien est convaincu que pour que le Burkina Faso remporte sa première CAN, il lui faut un joueur de la trempe de Sadio Mané, capable de renverser le cours des matchs lorsque la pression est à son comble.

Lire aussi >  Le Niger, le Mali et le Burkina Faso se retirent officiellement de la CEDEAO

« L’équipe du Burkina Faso n’est pas à sous-estimer. C’est une équipe féroce. Pour passer cette demi-finale et remporter la victoire en Afrique, il leur faut un joueur comme Sadio Mané pour basculer les rencontres quand les matchs sont serrés. On donnera tout face à cette équipe pour avoir un bon résultat à la CAN », a déclaré Belmadi.

Il est à noter que lors de l’édition précédente de la CAN, le Burkina Faso avait été éliminé en demi-finale par le Sénégal, avec une prestation exceptionnelle de Sadio Mané. Si l’on se fie aux propos de Belmadi, les Etalons du Burkina Faso semblent encore loin de décrocher leur première victoire dans cette compétition majeure. Les rencontres à venir entre l’Algérie et le Burkina Faso promettent donc d’être particulièrement relevées, avec le talent de Sadio Mané au cœur des discussions.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi