fbpx

Cameroun Actuel

Disney saborde un plan de développement de 1 milliard de dollars en Floride au milieu d’une querelle avec DeSantis

« Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais je pense que c’est la bonne », a déclaré D’Amaro dans son e-mail.

La réduction intervient au milieu d’une lutte acharnée – et d’une bataille juridique – entre Disney et les dirigeants républicains de Floride, stimulée par les objections publiques de l’entreprise à une loi restreignant la façon dont l’orientation sexuelle peut être enseignée dans les écoles, connue par les critiques sous le nom de « Don’t Say Gay ».  » facture.

DeSantis, qui devrait largement se présenter à la présidence, a mené la charge de sévir contre Disney et d’autres sociétés qu’il considère comme «réveillées» opérant en Floride. Dans le mouvement le plus lourd de l’État, la Floride a dépouillé Disney de son statut d’autonomie sur ses parcs à thème d’Orlando – une lutte de pouvoir se déroulant actuellement devant un tribunal fédéral.

Le gouverneur a reçu de nombreux éloges de la part de ses partisans pour sa querelle avec Disney, basé en Californie, mais a également fait face à un retour de bâton de la part de ses détracteurs et de ses rivaux présidentiels potentiels, notamment l’ancien président Donald Trump et le gouverneur du New Jersey Chris Christie. Jeudi, Trump à nouveau attaqué DeSantis sur Disney, déclarant dans un article sur Truth Social que le gouverneur « est absolument détruit par Disney ».

Disney avait envisagé de déménager des dizaines d’employés en Floride depuis 2021 dans une idée de l’ancien PDG Bob Chapek. Certains travailleurs ont déjà effectué le déménagement à travers le pays, ce qui a été une source de discorde pour beaucoup de ceux qui ont fait part de leurs inquiétudes quant à l’installation d’un magasin dans l’État.

Malgré le sabotage des plans du lac Nona, les responsables de Disney ont déclaré qu’ils avaient toujours l’intention d’investir 17 milliards de dollars en Floride et de créer 13 000 emplois au cours de la prochaine décennie. La société a évoqué la possibilité que les employés qui ont fait la transition vers la Floride retournent en Californie. Disney est l’un des plus gros employeurs de Floride, avec plus de 70 000 employés dans ses parcs à thème près d’Orlando.

En réponse à la décision de Disney, l’administration DeSantis a déclaré qu’elle doutait que le site soit jamais développé.

« Disney a annoncé la possibilité d’un campus du lac Nona il y a près de deux ans. Rien n’est jamais venu du projet, et l’État n’était pas sûr qu’il se concrétiserait », a déclaré Jeremy Redfern, attaché de presse de DeSantis, dans un communiqué. « Compte tenu des difficultés financières de l’entreprise, de la chute de la capitalisation boursière et de la baisse du cours de l’action, il n’est pas surprenant qu’ils restructurent leurs opérations commerciales et annulent les entreprises infructueuses. »

Alors…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi