fbpx

Cameroun Actuel

Didier Badjeck : « Richard Bona, vous avez insulté tout un peuple, toute une nation »

Réaction de l’ancien porte-parole de l’armée camerounaise. Le colonel à la retraite vient de publier un texte où il n’est pas du tout tendre avec la virtuose camerounaise de la musique.

Le colonel Didier Badjeck,  est très fâché contre l’artiste camerounais Richard Bona. Depuis ces derniers jours,  la virtuose de la musique camerounaise basée aux Etats-Unis multiplient les attaques contre le régime de Yaoundé. Ce qui n’est pas du goût du colonel Didier Badjeck. « Monsieur Richard Bona, j’avais de l’estime pour vous, mais vous venez de la détruire pour qu’elle se transforme en un profond mépris », écrit celui ce dernier.

« Vous avez insulté tout un peuple, toute une nation. Qui vous en donne l’outrecuidance, vous qui devenez les vrais  singes d’une société occidentale atone, en perte de repères et de valeurs? Avec plusieurs amis, nous venons de brûler tout ce qui ressemble à vos productions dans nos discothèques, ainsi vous amuserez la galerie chez vos employeurs qui vous adulent au prorata des insultes proférées à l’endroit du pays qui vous a vu naître », explique celui-ci.

Manu Dibango

Dans la suite de son argumentaire, il vante les qualités de Manu Dibango mort en mars dernier, « si Manu Dibango, paix à son âme,  suivait ce déshonneur qui vous colle définitivement à la peau comme  l’ingrat dont vous en paraissez être le  modèle le plus absolu, il se retournerait dans son repos éternel. Une virtuose sans âme est un tam-tam sans écho ».

« Dans votre sillage désormais, la sulfureuse honte! En tout état de cause, ni les mots, ni le maquillage ne feront de vous leur frère, ceux à qui vous faites apparemment plaisir  vous trouveront bien un défaut de faciès pour vous ostraciser après service rendu », conclut Didier Badjeck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi