nouvelles du monde
Né à Portland en 1947, Fosbury a commencé à expérimenter son nouveau style, en commençant par une course enroulée avant une torsion pour dégager la barre en arrière, pendant son temps dans l’équipe d’athlétisme de l’État de l’Oregon, malgré la résistance initiale de son équipe d’entraîneurs.
Cela s’est avéré suffisamment réussi pour remporter le championnat NCAA et gagner une place à Fosbury dans l’équipe olympique américaine, l’emmenant au Mexique où il a continué à choquer ses détracteurs en réussissant à franchir toutes ses hauteurs dès la première tentative le jour de l’ouverture de la compétition.
Le lendemain, Fosbury, 21 ans, a échoué lors de ses deux premières tentatives à 2,24, mais a réussi son troisième et dernier saut, inaugurant une nouvelle ère pour son sport et suggérant qu’il pourrait continuer à se battre pour le record du monde.
En fait, Fosbury ne sauterait plus jamais aussi haut qu’à Mexico. Il n’a pas réussi à se qualifier pour défendre sa couronne aux Jeux olympiques de 1972, mais son héritage était intact avec plus de la moitié des 40 concurrents de saut en hauteur en utilisant alors son style de marque.
Après sa retraite, Fosbury a eu une brève carrière en politique. En 2008, il a annoncé qu’il avait reçu un diagnostic de lymphome de stade un, mais a déclaré dans une interview six ans plus tard qu’il était en rémission et guéri de la maladie.
Fosbury laisse dans le deuil son épouse Robin Tomasi, son fils Erich et ses belles-filles Stephanie Thomas-Phipps et Kristin Thompson.
telegraph Uk
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.